Covid-19: Plus de 17.500 tests de dépistage quotidiennement au Maroc

Covid-19: Plus de 17.500 tests de dépistage quotidiennement au Maroc

dimanche, 7 juin, 2020 à 18:20

Casablanca–Le nombre de tests de dépistage de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) au Maroc a dépassé les 17.500 par jour dans 24 laboratoires nationaux, a annoncé, dimanche, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

“Nous avons démarré avec 2.000 tests par jour dans trois laboratoires. Aujourd’hui, nous avons dépassé 17.500 tests par jour, puisqu’on est passé de 3 à 24 laboratoires nationaux”, s’est félicité M. Ait Taleb, qui s’exprimait lors d’un webinaire pour les professionnels de la santé et de la presse.

Le ministre a précisé que cette performance “n’inclut pas les laboratoires de la Santé militaire et du secteur privé, qui disposent des conditions de prévention et de sécurité sanitaire nécessaires pour effectuer les PCR (Polymerase Chain Reaction”.

“Les citoyens ayant effectué les tests ont dépassé les 340.000. Il y a certains citoyens qui ont bénéficié des tests à plusieurs reprises. Ce chiffre important reflète un effort colossal”, a-t-il soutenu lors de cette rencontre virtuelle tenue sous le thème “Comment réussir le déconfinement sur le plan sanitaire et économique ? Le rôle de de la presse dans la sensibilisation”, à l’initiative de la Société marocaine des sciences médicales et la Fédération nationale de la santé.

Lire aussi

Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat: des concerts devant une foule des grands soirs

samedi, 20 juillet, 2024 à 21:44

La programmation musicale du Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat a attiré, vendredi soir, la foule des grands soirs, avec au menu des concerts donnés par des stars de la musique populaire, notamment Said Senhaji et Said Oueld El Houate.

Le Moussem d’Assilah explore la relation entre l’art contemporain et le discours de crise

samedi, 20 juillet, 2024 à 19:56

Le Moussem culturel international d’Assilah a consacré son deuxième colloque, qui se tient les 19 et 20 juillet, à l’exploration de la situation de l’art contemporain, particulièrement à la lumière du discours de crise qui imprègne les analyses des critiques, des artistes et des professionnels de l’art.

Royaume-Uni : Le Maroc participe au Royal International Air Tattoo (RIAT)

samedi, 20 juillet, 2024 à 17:23

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Maroc a pris part au Royal International Air Tattoo (RIAT), l’un des plus grands salons aéronautiques, qui se tient du 19 au 21 juillet, à la base Fairford des Forces Aériennes britanniques, à l’ouest de l’Angleterre.