Covid-19 : 19 nouvelles rémissions au CHU Mohammed VI de Marrakech, 388 au total

Covid-19 : 19 nouvelles rémissions au CHU Mohammed VI de Marrakech, 388 au total

vendredi, 22 mai, 2020 à 18:58

Marrakech – Dix-neuf (19) patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté vendredi, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

Il s’agit de 11 femmes et 08 hommes définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 388 le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que la durée d’hospitalisation de ces patients, âgés entre 01 et 68 ans, se situait entre 10 et 29 jours.

La majorité des patients guéris ne souffraient d’aucune complication ou maladie chronique, a-t-il relevé, ajoutant que ces personnes ont bénéficié d’une surveillance médicale 24h/24 et 7j/7 par le corps médical et infirmier.

Le taux de guérison au niveau du CHU Mohammed VI à Marrakech a dépassé 80%, s’est-il félicité, expliquant l’augmentation des rémissions par la disponibilité des tests nécessaires au laboratoire de microbiologie relevant de cet établissement hospitalier, la rapidité et l’efficacité de la prise en charge médicale, le dépistage précoce des personnes contacts et la prise de conscience par les citoyens quant aux dangers de cette pandémie.

A rappeler que le nombre de patients contaminés au Covid-10 et pris en charge par le CHU Mohammed VI s’élève actuellement à 43, dont 33 placés à l’hôpital Arrazi et 10 à l’hôpital mère et enfant.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Le 59ème Salon international de la rose à parfum, du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

mardi, 23 avril, 2024 à 22:36

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain, la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, évènement annuel placé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.