Covid-19 : 19 nouvelles rémissions au CHU Mohammed VI de Marrakech, 388 au total

Covid-19 : 19 nouvelles rémissions au CHU Mohammed VI de Marrakech, 388 au total

vendredi, 22 mai, 2020 à 18:58

Marrakech – Dix-neuf (19) patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté vendredi, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

Il s’agit de 11 femmes et 08 hommes définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 388 le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que la durée d’hospitalisation de ces patients, âgés entre 01 et 68 ans, se situait entre 10 et 29 jours.

La majorité des patients guéris ne souffraient d’aucune complication ou maladie chronique, a-t-il relevé, ajoutant que ces personnes ont bénéficié d’une surveillance médicale 24h/24 et 7j/7 par le corps médical et infirmier.

Le taux de guérison au niveau du CHU Mohammed VI à Marrakech a dépassé 80%, s’est-il félicité, expliquant l’augmentation des rémissions par la disponibilité des tests nécessaires au laboratoire de microbiologie relevant de cet établissement hospitalier, la rapidité et l’efficacité de la prise en charge médicale, le dépistage précoce des personnes contacts et la prise de conscience par les citoyens quant aux dangers de cette pandémie.

A rappeler que le nombre de patients contaminés au Covid-10 et pris en charge par le CHU Mohammed VI s’élève actuellement à 43, dont 33 placés à l’hôpital Arrazi et 10 à l’hôpital mère et enfant.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.