Covid-19 : 316 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

Covid-19 : 316 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

mardi, 2 juin, 2020 à 22:58

Errachidia-Le nombre de cas suspects du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans la région de Drâa-Tafilalet, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives, s’est établi, mardi à 18H00, à 316, a indiqué la Direction régionale de la Santé.

Ainsi, le nombre total des cas suspects du nouveau Coronavirus au niveau régional, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives depuis le début de la pandémie, s’est élevé à 14.218.

La distribution par province fait ressortir que 3.720 de ces cas suspects écartés ont été enregistrés dans la province de Ouarzazate, 3.640 dans celle de Tinghir, 3.267 à Midelt, 1.939 à Errachidia et 1.652 à Zagora, a précisé la même source.

Cette hausse du nombre des cas suspects écartés s’explique par le début récemment des tests de dépistage du nouveau Coronavirus au niveau des provinces d’Errachidia et de Midelt, effectués au laboratoire des analyses biologiques mis en place au Centre hospitalier régional (CHR) Moulay Ali Chérif.

Aucun nouveau cas confirmé d’infection au nouveau Coronavirus n’a été enregistré dans la région de Drâa-Tafilalet durant les 24 dernières heures et ce, pour le dix-septième jour consécutif.

Le nombre total des contaminations au niveau de cette région est resté inchangé à 586 cas confirmés, a rappelé la même source, précisant que la distribution par province de ces personnes fait ressortir que 503 cas ont été recensés dans la province de Ouarzazate, 52 dans celle de Midelt, 14 dans celle de Zagora, 10 à Tinghir et 7 à Errachidia.

Par ailleurs, 5 décès (4 à Ouarzazate et 1 à Zagora) à cause du nouveau Coronavirus sont à déplorer au niveau régional depuis le début de la pandémie.

La région de Drâa-Tafilalet ne compte plus aucun cas confirmé du nouveau Coronavirus après que le dernier patient qui était encore sous traitement au niveau régional a quitté vendredi dernier l’hôpital des spécialités Bougafer à Ouarzazate.

Trente trois nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.866 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume, soit un taux de 21,7/100.000 habitants, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

En outre, 517 cas de guérison ont été enregistrés au cours des dernières 24 H, portant à 6.410 le nombre total des guérisons dans le Royaume, soit un taux de guérison qui s’élève à 81,5%.

Lire aussi

Futsal: Journée d’étude sur la reprise du championnat national

vendredi, 10 juillet, 2020 à 16:04

La Direction technique nationale (DTN) a organisé récemment au Complexe Mohammed VI de Maâmoura une journée d’étude consacrée à la reprise du championnat national de football en salle après la levée progressive du confinement au Royaume.

L’Union arabe de cyclisme scelle samedi le sort des compétitions

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:37

Le Bureau exécutif de l’Union arabe de cyclisme tiendra samedi sa deuxième réunion par visioconférence afin de décider du sort des compétitions arabes de cette année, avec la participation des membres marocains Mohamed Belmahi et Karima Rahaili.

Présidentielle en Pologne : Moment de vérité pour un second tour très disputé entre conservateurs et libéraux

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:13

Un second tour de la présidentielle très disputé se profile en Pologne entre le président conservateur sortant Andrzej Duda et le maire de Varsovie libéral et pro-européen Rafal Trzaskowski qui s’affronteront dimanche prochain dans un scrutin décisif pour le futur du pays.