Covid-19 : 316 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

Covid-19 : 316 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

mardi, 2 juin, 2020 à 22:58

Errachidia-Le nombre de cas suspects du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans la région de Drâa-Tafilalet, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives, s’est établi, mardi à 18H00, à 316, a indiqué la Direction régionale de la Santé.

Ainsi, le nombre total des cas suspects du nouveau Coronavirus au niveau régional, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives depuis le début de la pandémie, s’est élevé à 14.218.

La distribution par province fait ressortir que 3.720 de ces cas suspects écartés ont été enregistrés dans la province de Ouarzazate, 3.640 dans celle de Tinghir, 3.267 à Midelt, 1.939 à Errachidia et 1.652 à Zagora, a précisé la même source.

Cette hausse du nombre des cas suspects écartés s’explique par le début récemment des tests de dépistage du nouveau Coronavirus au niveau des provinces d’Errachidia et de Midelt, effectués au laboratoire des analyses biologiques mis en place au Centre hospitalier régional (CHR) Moulay Ali Chérif.

Aucun nouveau cas confirmé d’infection au nouveau Coronavirus n’a été enregistré dans la région de Drâa-Tafilalet durant les 24 dernières heures et ce, pour le dix-septième jour consécutif.

Le nombre total des contaminations au niveau de cette région est resté inchangé à 586 cas confirmés, a rappelé la même source, précisant que la distribution par province de ces personnes fait ressortir que 503 cas ont été recensés dans la province de Ouarzazate, 52 dans celle de Midelt, 14 dans celle de Zagora, 10 à Tinghir et 7 à Errachidia.

Par ailleurs, 5 décès (4 à Ouarzazate et 1 à Zagora) à cause du nouveau Coronavirus sont à déplorer au niveau régional depuis le début de la pandémie.

La région de Drâa-Tafilalet ne compte plus aucun cas confirmé du nouveau Coronavirus après que le dernier patient qui était encore sous traitement au niveau régional a quitté vendredi dernier l’hôpital des spécialités Bougafer à Ouarzazate.

Trente trois nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.866 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume, soit un taux de 21,7/100.000 habitants, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

En outre, 517 cas de guérison ont été enregistrés au cours des dernières 24 H, portant à 6.410 le nombre total des guérisons dans le Royaume, soit un taux de guérison qui s’élève à 81,5%.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.