
Covid-19: 39 nouveaux cas, plus de 6,87 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
Rabat – Un total de 39 nouveaux cas d’infection au Covid-19 et 49 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué mercredi le ministère de la Santé et de la Protection sociale.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.918.611, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.419.492, alors que 6.870.666 personnes ont eu trois injections du vaccin et 59.022 ont reçu la quatrième dose.
Le nouveau bilan d’infections porte à 1.271.981 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc en mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.255.368, soit un taux de guérison de 98,7%.
Les nouveaux cas d’infection ont été recensés dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra (18), Casablanca-Settat (10), Souss-Massa (04), Béni-Mellal-Khénifra (02), Marrakech-Safi (01), Laâyoune-Sakia El Hamra (01), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (01), Draâ-Tafilalet (01) et Fès-Meknès (01).
Le nombre total des décès est toujours de 16.295 (létalité 1,3%) avec zéro cas enregistré lors des dernières 24 heures, alors que les cas actifs sont au nombre de 318 avec zéro nouveau cas sévère ou critique signalé en 24 heures.
Lire aussi
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
La politique marocaine en matière d’immigration et d’asile a été largement saluée par la plupart des intervenants, dans le cadre de la 36è session du Comité pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles.
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
Un lot de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus a été remis, mardi à Taounate, à treize anciens détenus, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
La chaîne publique “Al-Ekhbariya” a rapporté, mardi soir, qu’un citoyen marocain figure parmi les survivants de l’accident de bus survenu lundi dans la province d’Asir, au sud-ouest de l’Arabie saoudite, ayant a causé la mort de 21 personnes et fait plusieurs blessés.
Dernière Heure
-
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
-
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
-
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
-
L’ONU se tient aux côtés de l’Afrique pour mettre fin au fléau du terrorisme (Guterres)
-
Perspectives de la coopération Maroc-Argentine : trois questions au gouverneur de la province de Santa Fe, Omar Perotti
-
INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023
-
Feu Abdelouahed Radi était un militant chevronné et un homme d’État au sens plein du terme (Témoignages)
-
Périmètre du Loukkos: Lancement et visite de projets de développement agricole et rural
-
Genève: Le Maroc a mis en place un programme exécutif pour améliorer les conditions des MRE (Ministre)
-
La mise à niveau du cadre juridique de la migration, au cœur d’une politique nationale volontariste et humaine (M. Sekkouri)