Covid-19 : 737 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

Covid-19 : 737 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

mercredi, 3 juin, 2020 à 23:48

Errachidia-Le nombre de cas suspects du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans la région de Drâa-Tafilalet, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives, s’est établi, mercredi à 18H00, à 737, a indiqué la Direction régionale de la Santé.

Ainsi, le nombre total des cas suspects du nouveau Coronavirus au niveau régional, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives depuis le début de la pandémie, s’est élevé à 14.955.

La distribution par province fait ressortir que 3.900 de ces cas suspects écartés ont été enregistrés dans la province de Ouarzazate, 3.809 dans celle de Tinghir, 3.383 à Midelt, 2.009 à Errachidia et 1.854 à Zagora, a précisé la même source.

Cette hausse du nombre des cas suspects écartés s’explique par le début récemment des tests de dépistage du nouveau Coronavirus au niveau des provinces d’Errachidia et de Midelt, effectués au laboratoire des analyses biologiques mis en place au Centre hospitalier régional (CHR) Moulay Ali Chérif.

Aucun nouveau cas confirmé d’infection au nouveau Coronavirus n’a été enregistré dans la région de Drâa-Tafilalet durant les 24 dernières heures et ce, pour le dix-huitième jour consécutif.

Le nombre total des contaminations au niveau de cette région est resté inchangé à 586 cas confirmés, a rappelé la même source, précisant que la distribution par province de ces personnes fait ressortir que 503 cas ont été recensés dans la province de Ouarzazate, 52 dans celle de Midelt, 14 dans celle de Zagora, 10 à Tinghir et 7 à Errachidia.

Par ailleurs, 5 décès (4 à Ouarzazate et 1 à Zagora) à cause du nouveau Coronavirus sont à déplorer au niveau régional depuis le début de la pandémie.

La région de Drâa-Tafilalet ne compte plus aucun cas confirmé du nouveau Coronavirus après que le dernier patient qui était encore sous traitement au niveau régional a quitté vendredi dernier l’hôpital des spécialités Bougafer à Ouarzazate.

Cinquante-Six (56) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.922 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

En outre, 456 cas de guérison ont été enregistrés au cours des dernières 24H, portant à 6.866 le nombre total des guérisons dans le Royaume, selon la même source.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.