Covid-19 : 91 cas suspects écartés dans la province de Ouarzazate

Covid-19 : 91 cas suspects écartés dans la province de Ouarzazate

lundi, 1 juin, 2020 à 20:41

Ouarzazate – Le nombre de cas suspects du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans la province de Ouarzazate, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives, s’est établi, lundi à 18H00, à 91.

Ainsi, le chiffre total des cas suspects du nouveau Coronavirus au niveau de cette province, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives depuis le début de la pandémie, s’est élevé à 3.584.

Cette hausse du nombre des cas suspects écartés s’explique par les tests de dépistage du nouveau Coronavirus effectués au niveau de la province de Ouarzazate.

Aucun nouveau cas confirmé d’infection au nouveau Coronavirus n’a été enregistré dans la province de Ouarzazate durant les 24 dernières heures.

Le nombre total des contaminations au niveau de cette province est resté inchangé à 503 cas confirmés, alors que celui des rémissions s’est établi à 499 et que 4 décès dus au Covid-19 sont à déplorer à Ouarzazate, depuis le début de la pandémie.

La province de Ouarzazate ne compte plus aucun cas confirmé du nouveau Coronavirus après que le dernier patient qui était encore sous traitement au niveau régional a quitté vendredi dernier l’hôpital des spécialités Bougafer à Ouarzazate.

Vingt-six (26) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.833 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Par ailleurs, 434 cas de guérison ont été enregistrés au cours des dernières 24 H, portant à 5.893 le nombre total des guérisons dans le Royaume, selon la même source.

Lire aussi

Réunion lundi par visioconférence de la Haute commission de coordination de l’action commune arabe

samedi, 11 juillet, 2020 à 16:04

La Haute commission de coordination de l’action commune arabe tiendra, lundi par visioconférence, sa 49ème session ordinaire en vue de s’accorder sur une conception arabe globale des moyens pour faire face aux effets de la pandémie du coronavirus.

Reprise économique et préservation de l’emploi, deux priorités pressantes du PLFR

samedi, 11 juillet, 2020 à 15:51

La reprise économique et la préservation de l’emploi constituent deux priorités majeures et pressantes du projet de Loi de finances rectificative (PLFR), a indiqué le Doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Université Hassan II de Casablanca, Abdellatif Komat.

Lutte anti-Covid19: l’UIR et l’ICESCO s’engagent à développer des solutions innovantes

samedi, 11 juillet, 2020 à 15:03

Une convention de partenariat pour le développement de solutions innovantes avec la production de masques et accessoires pour appareils respiratoires et le transfert de technologie au profit de pays africains a été signée, vendredi à Salé, entre l’université internationale de Rabat (UIR) et l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO).