Des acteurs du secteur privé à Ait Ourir au chevet de patients souffrant d’insuffisance rénale et de cancer

Des acteurs du secteur privé à Ait Ourir au chevet de patients souffrant d’insuffisance rénale et de cancer

vendredi, 27 mars, 2020 à 21:41

Ait Ourir (province d’Al Haouz)- Des acteurs du secteur privé à Ait Ourir relevant de la province d’Al Haouz, ont décidé de prêter assistance aux malades souffrant d’insuffisance rénale et de cancer, durant cette période exceptionnelle, marquée par l’état d’urgence sanitaire, décrété par les autorités compétentes en vue d’enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19).

Ainsi, trois établissements d’enseignement privé de cette ville (Ibn Al Haitam, Al Maârif et Al Afaq) ont décidé, suite à la suspension des cours présentiels par le ministère de tutelle, de mettre leurs bus scolaires à la disposition des malades souffrant d’insuffisance rénale et du cancer afin d’assurer leurs déplacements à Marrakech et à Tahanaout en de suivre leurs traitements et recevoir les soins nécessaires.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.