Covid-19 : Al Haouz désormais “indemne” de tout cas de contamination

Covid-19 : Al Haouz désormais “indemne” de tout cas de contamination

samedi, 30 mai, 2020 à 15:42

Tahanaout (province d’Al Haouz) – La province d’Al Haouz vient d’être déclarée “indemne” de tout cas de contamination au Covid-19 après la rémission complète, samedi, du dernier patient qui suivait son traitement au niveau de cette province.

Il s’agit d’un homme âgé de 42 ans, définitivement guéri après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Cette nouvelle rémission porte à 50, le nombre total des patients totalement rétablis au niveau de la province d’Al Haouz.

Selon le directeur de l’hôpital provincial Mohammed VI à Tahanaout, Dr. Abdellatif Zrhadi, la durée d’hospitalisation de ce dernier patient atteint du coronavirus a été de 12 jours, relevant que la hausse du nombre de guérisons au niveau de la province est le fruit des efforts consentis par le staff médical et paramédical relevant de l’hôpital provincial Mohammed VI à Tahanaout.

Dr. Zrhadi a appelé au respect strict des mesures préventives afin d’enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19) au niveau de cette partie du territoire national.

Lire aussi

Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois “Sinosure”

jeudi, 18 avril, 2024 à 15:00

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et le président du Groupe étatique “Sinosure – China Export & Credit Insurance Corporation”, Sheng Hetai, ont renouvelé mercredi la signature du Mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération entre la Chine et le Maroc et entre les entreprises des deux pays dans différents domaines commerciaux.

Le Maroc, un modèle régional en matière de transformation des systèmes agroalimentaires (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:55

Le Maroc constitue un modèle régional phare en matière de transformation des systèmes agroalimentaires, a souligné, jeudi à Rabat, le directeur général (DG) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Dongyu Qu.

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:31

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur volonté d’œuvrer davantage pour renforcer, consolider et diversifier les domaines de leur coopération bilatérale pour englober des secteurs prometteurs.