Covid-19: Campagne de dépistage au profit des collaborateurs du Groupe Al Mada

Covid-19: Campagne de dépistage au profit des collaborateurs du Groupe Al Mada

jeudi, 4 juin, 2020 à 14:54

Casablanca – La Fondation Al Mada lance, sur instructions des actionnaires du groupe éponyme, une vaste campagne de dépistage (test PCR et sérologique) au profit de l’ensemble des salariés du groupe, dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) au Maroc.

Cette opération de dépistage, intégralement prise en charge par Al Mada, sera réalisée en partenariat avec l’hôpital Chekh Zayed par des unités mobiles, indique, jeudi, la Fondation dans un communiqué.

“Notre objectif et notre souci permanent sont de préserver la santé de nos collaborateurs et celle de leurs familles”, précise la même source.

A travers cette action inédite, Al Mada “confirme sa responsabilité sociale et son impact positif vis-à-vis de ses salariés”, souligne-t-on, relevant que cette opération “permettra de se préparer à la levée de l’état d’urgence sanitaire et entreprendre le retour progressif à la normale de manière sereine et dans les meilleures conditions pour chaque collaborateur”.

La Fondation Al Mada intervient dans le domaine de la culture, de l’éducation et du soutien à l’innovation auprès des entreprises et du patrimoine vivant. Elle porte les valeurs du Groupe Al Mada et les traduit sur le terrain aux côtés des plus démunis dans une volonté d’action et d’accompagnement à long terme.

Lire aussi

Réunion lundi par visioconférence de la Haute commission de coordination de l’action commune arabe

samedi, 11 juillet, 2020 à 16:04

La Haute commission de coordination de l’action commune arabe tiendra, lundi par visioconférence, sa 49ème session ordinaire en vue de s’accorder sur une conception arabe globale des moyens pour faire face aux effets de la pandémie du coronavirus.

Reprise économique et préservation de l’emploi, deux priorités pressantes du PLFR

samedi, 11 juillet, 2020 à 15:51

La reprise économique et la préservation de l’emploi constituent deux priorités majeures et pressantes du projet de Loi de finances rectificative (PLFR), a indiqué le Doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Université Hassan II de Casablanca, Abdellatif Komat.

Lutte anti-Covid19: l’UIR et l’ICESCO s’engagent à développer des solutions innovantes

samedi, 11 juillet, 2020 à 15:03

Une convention de partenariat pour le développement de solutions innovantes avec la production de masques et accessoires pour appareils respiratoires et le transfert de technologie au profit de pays africains a été signée, vendredi à Salé, entre l’université internationale de Rabat (UIR) et l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO).