Covid-19 : Le CHU de Marrakech dément les informations “erronées” sur l’absence des conditions de prévention et de protection du personnel de la société chargée du transport des patients

Covid-19 : Le CHU de Marrakech dément les informations “erronées” sur l’absence des conditions de prévention et de protection du personnel de la société chargée du transport des patients

lundi, 30 mars, 2020 à 19:21

Marrakech – Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech a démenti, lundi, les informations “erronées” et “non officielles” véhiculées, récemment, par certains médias au sujet de “l’absence des conditions de prévention et de protection” du personnel de la société sous-traitante, chargée du transport des patients.

Dans une mise au point en réponse à ces informations, la Direction du CHU de la cité ocre tient à souligner que ce Centre Hospitalier fournit les moyens de prévention nécessaires à tous les employés des sociétés sous-traitantes, en particulier à ceux qui sont chargés du nettoyage, de la sécurité et du transport des cas suspects ou confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) et des personnes décédées des suites de cette pandémie.

Les équipements de prévention distribués aux employés sont répertoriés dans un registre spécial, a expliqué la même source.

Tous les employés chargés du transport des malades atteints du Covid-19 ont suivi une formation pour avoir plus de connaissances sur la pandémie, les moyens de transmission de l’infection et les modes de prévention de ce virus, et bénéficié d’une autre formation spéciale portant sur l’utilisation des équipements de prévention, y compris le reste des employés opérant dans le cadre de la sous-traitance, chacun selon ses attributions et son champ d’intervention, a relevé la Direction du CHU Mohammed VI de Marrakech.

Lire aussi

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.