Covid-19: Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab alloue 15 MDH pour soutenir les familles démunies

Covid-19: Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab alloue 15 MDH pour soutenir les familles démunies

dimanche, 29 mars, 2020 à 18:58

Dakhla – Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab a décidé d’allouer un montant de 15 millions de DH pour financer l’achat de 25.000 paniers de denrées alimentaires de première nécessité au profit de personnes démunies et vulnérables, dans le cadre des mesures prises en vue de faire face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ces aides sociales, qui vont profiter à de nombreuses familles nécessiteuses, seront distribuées en coordination avec les autorités locales, dans le but de mener cette opération dans des conditions meilleures, indique un communiqué du Conseil régional.

La contribution est de nature à renforcer l’esprit de solidarité et d’entraide qui caractérise les différentes composantes et forces vives de la société marocaine, pour mieux surmonter les difficultés engendrées par la pandémie du Covid-19, souligne le communiqué.

Cette initiative humaine et solidaire illustre clairement la mobilisation constante du Conseil régional en matière de lutte contre le nouveau coronavirus. L’objectif est d’alléger les répercussions sociales de cette pandémie sur les familles nécessiteuses au niveau de la région, en leur fournissant les denrées de première nécessité, poursuit la même source.

Lire aussi

Covid-19: Les entreprises appelées à s’adapter aux nouvelles conditions qu’impose la crise (CMC)

jeudi, 4 juin, 2020 à 14:43

Les entreprises devraient s’adapter aux nouvelles conditions qu’impose la crise actuelle liée au nouveau coronavirus (covid-19) et qui est à la fois sanitaire et économique, souligne le Centre marocain de conjoncture (CMC).

Covid-19 : La province de Safi de nouveau indemne de tout cas de contamination

jeudi, 4 juin, 2020 à 14:04

La province de Safi vient d’être déclarée “indemne” de tout cas de contamination au Covid-19 après la rémission complète, mercredi soir, de trois patients qui suivaient leur traitement au niveau de l’hôpital Mohammed V à la Cité de l’Océan.

Championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing (Poucet): La Marocaine Maria Oudghiri remporte le titre

jeudi, 4 juin, 2020 à 13:56

La Marocaine Maria Oudghiri a remporté mercredi le titre du championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing dans la catégorie des Poucets (7 et 8 ans), organisé par l’Union arabe de kick-boxing.