Covid-19 : Une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès

Covid-19 : Une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:37

Fès – Une dame de 110 ans a quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après son rétablissement du nouveau Coronavirus (Covid-19).

La dame s’est remise de la maladie après un séjour de 26 jours au CHU-Fès, où elle a été prise en charge selon le protocole de soins adopté conformément aux orientations du ministère de la santé.

‘’La patiente a eu le dessus sur le virus grâce aux efforts consentis par le staff médical, paramédical du CHU de Fès et les membres de sa famille’’, a indiqué à la MAP le chef par intérim du service hépato-gastro-entérologie au CHU, Mohamed Al Abkari.

Malgré son âge, la centenaire ne souffre d’aucune autre pathologie, a-t-il relevé.

Au cours des dernière 24 heures, 60 cas de guérison du nouveau Coronavirus ont été enregistrés dans la région Fès-Meknès, portant à 892 le nombre total des personnes rétablies.

Le taux de rémission s’élève ainsi à 89,2 pc, selon le bilan communiqué, vendredi à 18H, par la direction régionale de la santé (DRS) Fès-Meknès

Aucun nouveau cas confirmé d’infection au Covid-19 n’a, par ailleurs, été enregistré dans la région Fès-Meknès au cours des dernières 24 heures.

Le nombre des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l’épidémie a atteint, jeudi, le seuil de 1.000.

Un total de 81personnes (8,1pc) sont toujours sous traitement dans toute la région, dont 4 provinces et une préfecture (sur 9) ne comptent aucun cas Covid19. Il s’agit de Meknès, Boulemane, Taza, Moulay Yaacoub et Ifrane.

Lire aussi

Ksar El Kébir: Un policier contraint de faire usage de son arme de service lors d’une intervention sécuritaire

samedi, 11 juillet, 2020 à 18:04

Un policier relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a été contraint, samedi, de faire usage de son arme de service et de tirer une balle de sommation lors d’une intervention sécuritaire pour interpeller un individu, recherché au niveau national, qui exposait les éléments de la police à de graves menaces à l’aide d’armes blanches de gros calibre.

Réunion lundi par visioconférence de la Haute commission de coordination de l’action commune arabe

samedi, 11 juillet, 2020 à 16:04

La Haute commission de coordination de l’action commune arabe tiendra, lundi par visioconférence, sa 49ème session ordinaire en vue de s’accorder sur une conception arabe globale des moyens pour faire face aux effets de la pandémie du coronavirus.

Reprise économique et préservation de l’emploi, deux priorités pressantes du PLFR

samedi, 11 juillet, 2020 à 15:51

La reprise économique et la préservation de l’emploi constituent deux priorités majeures et pressantes du projet de Loi de finances rectificative (PLFR), a indiqué le Doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Université Hassan II de Casablanca, Abdellatif Komat.