Covid-19: décès de Rabbi Yossef Abdelhak, membre de la Communauté juive marocaine

Covid-19: décès de Rabbi Yossef Abdelhak, membre de la Communauté juive marocaine

lundi, 26 octobre, 2020 à 11:27

Rabat – Rabbi Yossef Abdelhak, membre de la communauté juive marocaine, est décédé des suites de complications de la Covid-19, a annoncé le Conseil des communautés israélites du Maroc.

Rabbi Yossef Abdelhak était très apprécié par la Communauté juive du Maroc pour sa profonde érudition, sa grande piété et son humilité, indique le Conseil dans un communiqué parvenu dimanche à la MAP.

Reconnu comme l’un des grands enseignants des écoles talmudiques, Rabbi Yossef a formé des générations d’élèves dont le plus prestigieux est Rabbi Moshe Amar, le Grand Rabbin de Jérusalem, ajoute la même source.

Tous ses disciples se rappellent de lui comme d’un maître au savoir exceptionnel, patient, généreux et modeste, poursuit le communiqué, selon lequel la Communauté juive marocaine vient de perdre un de ses piliers.

Lire aussi

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.