Covid-19: Distribution de denrées alimentaires au profit de 150 familles démunies à Chichaoua

Covid-19: Distribution de denrées alimentaires au profit de 150 familles démunies à Chichaoua

jeudi, 2 avril, 2020 à 16:45

Chichaoua – Des acteurs associatifs ont organisé une campagne de solidarité en faveur de quelque 150 familles en situation difficile, issues des zones montagneuses de la province de Chichaoua.

Cette initiative humanitaire a permis de distribuer des denrées alimentaires au profit de personnes nécessiteuses et ce, dans le cadre des efforts visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Initiée par l’association “Inssaf”, en coordination avec les autorités locales, cette opération qui a ciblé des familles en situation de vulnérabilité dans les communes rurales de “Imintanout”, “Idouirane” et “Timzgadiouine”, vise à diminuer les répercussions socio-économiques de cette pandémie.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur de cette campagne, chef de pôle de lutte contre le travail des enfants au sein de l’association “Inssaf”, Omar Saâdoun, a relevé que cette action louable s’inspire des valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent l’ensemble des composantes de la société marocaine, en vue d’atténuer les retombées socio-économiques de cette pandémie.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des activités solidaires et humanitaires menées par l’association qui oeuvre sans cesse pour apporter de l’aide aux familles démunies dans les zones enclavées, a-t-il souligné.

Les kits alimentaires ont été distribués à domicile, conformément aux mesures préventives et proactives adoptées qui exigent des citoyens de rester chez eux, a-t-il indiqué.

Cette initiative hautement saluée par les bénéficiaires, a été marquée par l’implication totale des agents d’autorité et de certains acteurs associatifs locaux.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.