Covid-19: Distribution de denrées alimentaires au profit de 150 familles démunies à Chichaoua

Covid-19: Distribution de denrées alimentaires au profit de 150 familles démunies à Chichaoua

jeudi, 2 avril, 2020 à 16:45

Chichaoua – Des acteurs associatifs ont organisé une campagne de solidarité en faveur de quelque 150 familles en situation difficile, issues des zones montagneuses de la province de Chichaoua.

Cette initiative humanitaire a permis de distribuer des denrées alimentaires au profit de personnes nécessiteuses et ce, dans le cadre des efforts visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Initiée par l’association “Inssaf”, en coordination avec les autorités locales, cette opération qui a ciblé des familles en situation de vulnérabilité dans les communes rurales de “Imintanout”, “Idouirane” et “Timzgadiouine”, vise à diminuer les répercussions socio-économiques de cette pandémie.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur de cette campagne, chef de pôle de lutte contre le travail des enfants au sein de l’association “Inssaf”, Omar Saâdoun, a relevé que cette action louable s’inspire des valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent l’ensemble des composantes de la société marocaine, en vue d’atténuer les retombées socio-économiques de cette pandémie.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des activités solidaires et humanitaires menées par l’association qui oeuvre sans cesse pour apporter de l’aide aux familles démunies dans les zones enclavées, a-t-il souligné.

Les kits alimentaires ont été distribués à domicile, conformément aux mesures préventives et proactives adoptées qui exigent des citoyens de rester chez eux, a-t-il indiqué.

Cette initiative hautement saluée par les bénéficiaires, a été marquée par l’implication totale des agents d’autorité et de certains acteurs associatifs locaux.

Lire aussi

La pandémie du coronavirus dans le monde en chiffres

samedi, 30 mai, 2020 à 11:04

Ci-après le nouveau bilan de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le monde, qui a causé, jusqu’à présent, plus de 367.225 décès dans 213 pays et territoires dénombrés depuis son apparition en décembre dernier, avec plus de 6.048.213 cas confirmés, dont plus de 2.672.706 guéris.

Afrique du Sud : Reprise limitée du transport aérien intérieur

samedi, 30 mai, 2020 à 10:47

L’Afrique du Sud reprendra le transport aérien intérieur à partir du 1er juin, mais de manière très limitée

Covid-19: 106 nouvelles guérisons au Maroc, 5.377 au total

samedi, 30 mai, 2020 à 10:11

Cent-six (106) nouveaux cas guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc jusqu’à samedi à 10h00, portant à 5.377 le nombre total des guérisons dans le Royaume, annonce le ministère de la Santé.