Covid 19: Le gouvernement prolonge pour quatre semaines les mesures préventives en vigueur au niveau du Grand Casablanca et des provinces de Berrechid et Benslimane

Covid 19: Le gouvernement prolonge pour quatre semaines les mesures préventives en vigueur au niveau du Grand Casablanca et des provinces de Berrechid et Benslimane

samedi, 21 novembre, 2020 à 20:01

Rabat – Le gouvernement a décidé de prolonger pour quatre semaines les mesures préventives en vigueur au niveau du Grand Casablanca (préfectures de Casablanca et de Mohammedia et provinces de Nouaceur et Mediouna) et des provinces de Berrechid et Benslimane à compter du dimanche 22 novembre à 21h00.

Dans un communiqué, le gouvernement précise qu’il s’agit de la prorogation de l’ensemble des mesures préventives prévues dans le communiqué du gouvernement en date du 23 octobre 2020, ainsi que de celles adoptées auparavant.

Ces décisions interviennent suite aux conclusions des opérations de suivi quotidien et d’évaluation régulière menées par les comités de veille et de suivi, et conformément aux recommandations de la commission scientifique et technique sur la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires pour faire face à la propagation du coronavirus, conclut le communiqué.

Lire aussi

Chambre des conseillers : Report au 25 mai de la séance mensuelle sur la politique générale

lundi, 10 mai, 2021 à 22:58

Le bureau de la Chambre des conseillers a décidé de reporter au 25 mai la séance mensuelle consacrée aux réponses du Chef du gouvernement aux questions relatives à la politique générale.

Covid-19 : La DGAPR a pris une série de mesures pour prémunir les prisons (Rapport)

lundi, 10 mai, 2021 à 22:52

En cette conjoncture sanitaire exceptionnelle que vit le Maroc et qui a impacté la gestion de la chose pénitentiaire, la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a pris une série de mesures à l’effet de prémunir les prisons et d’enrayer la propagation du coronavirus.

Tan-Tan : Débarquement de 108.000 tonnes de poisson d’une valeur de 1046 MDH en 2020

lundi, 10 mai, 2021 à 22:12

Quelque 108.000 tonnes de poisson ont été débarqués dans le port de Tan-Tan cours de l’année 2020 pour une valeur de 1.046 millions de dirhams (MDH), selon des données fournies par la délégation de la pêche maritime.