Covid-19: De hauts responsables, des directeurs et des institutions contribuent au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie

Covid-19: De hauts responsables, des directeurs et des institutions contribuent au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie

jeudi, 19 mars, 2020 à 21:52

Rabat – Plusieurs hauts responsables et directeurs ainsi que des institutions ont annoncé leurs contributions au Fonds spécial de lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions royales pour lutter contre cette pandémie.

Ainsi, le président et le secrétaire général de l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF) ont décidé de contribuer à cette mobilisation nationale avec leurs salaires du mois de mars 2020, tandis que les directeurs de l’UTRF feront don de la moitié de leurs salaires au titre du même mois.

De leurs côtés, le Haut-Commissaire au plan, le secrétaire général, l’inspectrice générale ainsi que les directeurs centraux et régionaux de cette institution ont également fait don de l’équivalent d’un mois de salaire au profit de ce Fonds.

Le Haut-Commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération apportera, quant à lui, une contribution d’un mois de salaire pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Dans le secteur de l’agriculture, les directeurs régionaux ont décidé de faire don de leurs salaires d’un mois.

Pour sa part, Atlas Sahara a décidé de contribuer à hauteur de 15 millions de dirhams au Fonds, contribuant ainsi aux efforts nationaux et à la mobilisation nationale pour réduire la propagation de la pandémie Covid-19.

Lire aussi

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.