Covid-19 : Huit nouvelles rémissions à Béni Mellal-Khénifra, 88 au total

Covid-19 : Huit nouvelles rémissions à Béni Mellal-Khénifra, 88 au total

vendredi, 22 mai, 2020 à 18:30

Béni Mellal – Huit nouveaux cas de guérison du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés dans la région de Béni Mellal- Khénifra durant les dernières 24H, portant à 88 le nombre total des rémissions.

Les huit rémissions ont été enregistrées dans la province d’Azilal, indique, vendredi, la Direction régionale de la Santé (DRS), relevant que le nombre des cas infectés par le Covid-19 dans la région reste inchangé avec 106 cas de contamination, alors que le nombre de décès a atteint 7.

Toutefois, les provinces de Béni Mellal et de Khénifra demeurent indemnes de tout cas confirmé de contamination au coronavirus. Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire se chiffre à plus de 6755, indique-t-on de même source.

La répartition provinciale des cas infectés par le Covid-19 se présente comme suit: 10 cas à Béni Mellal, 50 à Azilal, 16 cas de contamination à Fqih Ben Salah, 29 à Khouribga et un seul cas de contagion au niveau de la province de Khénifra.

Les cas de rémissions se répartissent entre 43 guérisons à Azilal, 11 à Fqih Ben Salah, 24 à Khouribga, 9 à Béni Mellal et un seul cas à Khénifra.

La direction régionale de la santé de Béni Mellal-Khénifra appelle les citoyens à respecter les règles d’hygiène, de distanciation sociale et de sécurité sanitaire tout en se conformant aux mesures de confinement et en faisant preuve de prudence et de patriotisme.

La situation épidémiologique au niveau de la région demeure stable et ne suscite aucune inquiétude, assure la direction régionale.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.