Covid-19: Un jeune d’Al Hoceima fabrique des masques au profit des personnes âgées

Covid-19: Un jeune d’Al Hoceima fabrique des masques au profit des personnes âgées

vendredi, 3 avril, 2020 à 17:51

Al Hoceima – Un jeune et sa femme ont lancé une initiative qui consiste en la fabrication de masques et leur distribution gratuitement aux pensionnaires des maisons de retraite d’Al Hoceima.

En dépit de ses ressources limitées et un statut de chômeur, Rafik Hamdouni, l’homme derrière cette initiative bien accueillie par les acteurs de la société civile, a décidé de contribuer au renforcement de la protection de cette catégorie de la société, considérée comme la plus vulnérable aux risques du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans une déclaration à la MAP, il a indiqué qu’il s’attelle, avec l’aide de sa femme, à la couture et la stérilisation des masques avant leur distribution aux personnes âgées, tout en prenant les précautions de rigueur.

M. Hamdouni visite des personnes âgées tous les 4 jours pour leur fournir de nouveaux masques et en profite également pour les conseiller et les sensibiliser autour des méthodes de protection contre le nouveau coronavirus, outre les pratiques d’hygiène nécessaires comme se laver les mains fréquemment, éternuer dans le coude et respecter la distance minimale conformément aux principes de distanciation sociale.

Il a aussi fait savoir que cette action se poursuivra jusqu’à la fin du confinement décrété par les autorités publiques, assurant que l’objectif derrière cette initiative est purement humanitaire et qu’il tient à la mener jusqu’au bout malgré ses conditions difficiles.

Par ailleurs, il a salué le respect des habitants d’Al-Hoceima des procédures et mesures de l’état d’urgence sanitaire, annoncées par les autorités publiques pour endiguer la propagation du Covid-19, appelant à se confiner et ne sortir qu’en cas de besoin urgent.

Lire aussi

La prison locale Tanger 1 dément n’avoir informé la famille d’un détenu de son décès qu’après un mois

jeudi, 4 juin, 2020 à 16:18

L’administration de la prison locale Tanger 1 a démenti, jeudi, l’information selon laquelle l’administration n’a informé la famille du détenu (M.Z) de son décès, survenu le 03 mai dernier, qu’après un mois, en réaction aux allégations publiées par un proche du défunt détenu.

Essaouira : Réunions à distance sur l’orientation scolaire et professionnelle

jeudi, 4 juin, 2020 à 16:13

Deux réunions à distance ont été tenues, récemment, par la Direction provinciale de l’Education Nationale à Essaouira, axées essentiellement sur l’orientation scolaire et professionnelle.

Coronavirus: Ottawa veut un engagement accru en faveur des pays les plus vulnérables

jeudi, 4 juin, 2020 à 16:10

Le Canada souhaite travailler pour un engagement international accru en faveur des pays en développement les plus durement touchés par la pandémie du Covid-19, a affirmé le Premier ministre Justin Trudeau.