Covid-19: L’Agence Urbaine d’Al Hoceima prend une batterie de mesures pour assurer la continuité du service public

Covid-19: L’Agence Urbaine d’Al Hoceima prend une batterie de mesures pour assurer la continuité du service public

mardi, 14 avril, 2020 à 8:27

Al Hoceima – L’Agence Urbaine d’Al Hoceima a pris une batterie de mesures préventives en vue de faire face à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) et d’assurer la continuité du service public et de le rapprocher du citoyen.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des décisions prises par le gouvernement visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), et interviennent dans le sillage de l’engagement de l’agence dans la modernisation de ses activités pour la promotion de la bonne gouvernance, la dématérialisation des procédures et le développement des services en ligne destinés aux investisseurs, professionnels, collectivités territoriales et citoyens, indique l’Agence urbaine dans un communiqué.

Elles s’assignent aussi pour objectif le maintien de la continuité des services publics et permettre ainsi aux citoyens et aux opérateurs économiques un accès à l’information et aux services administratifs à travers la généralisation de l’assistance à distance et des services en ligne.

Dans ce cadre, l’Agence a lancé une panoplie de solutions numériques dont la possibilité de prendre connaissance, via le site web de l’Agence, de la cartographie urbaine qui est un outil d’aide à la prise de décision et d’identification des mesures de protection et de prévention des risques naturels.

Les mesures prises permettent également de consulter, sur le même site de l’Agence “www.auah.ma”, les documents d’urbanisme homologués, la demande de la note de renseignements urbanistiques et les résultats des commissions techniques et de celles chargées de l’instruction des dossiers.

Par ailleurs, l’Agence fait savoir que le dépôt des requêtes relatives à la note de renseignements et des réclamations peuvent être soumises à travers le portail national des plaintes (www.chikaya.ma).

Dans la même veine, l’Agence a mis deux numéros, “0539983895” et “0539841315”, à la disposition des citoyens, professionnels et partenaires, ainsi que des pages sur les réseaux sociaux.

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