Covid-19: l’agence urbaine de Rabat-Salé adopte le mode visio-commissions pour la gestion des autorisations de construire et de lotir

Covid-19: l’agence urbaine de Rabat-Salé adopte le mode visio-commissions pour la gestion des autorisations de construire et de lotir

vendredi, 27 mars, 2020 à 20:35

Rabat – L’Agence urbaine de Rabat-Salé a annoncé l’adoption du mode visio-commissions pour la gestion des autorisations de construire et de lotir.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des mesures de précaution et de prévention visant à limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19) et à assurer la continuité du service public, indique un communiqué de l’agence.

En outre, l’agence porte à la connaissance des partenaires, des professionnels et des citoyens que l’ensemble des prestations fournies sont désormais et exclusivement assurées via son site web “aurs.org.ma”, a-t-elle ajouté.

Il s’agit en effet de la demande, le paiement et l’octroi de la note de renseignement urbanistique, le paiement des prestations dues à cette agence urbaine, la pré-instruction des autorisations de construire et de lotir, la demande et paiement de tirage plans, ainsi que le dépôt et le traitement des requêtes et des réclamations.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.