Covid-19: l’agence urbaine de Rabat-Salé adopte le mode visio-commissions pour la gestion des autorisations de construire et de lotir

Covid-19: l’agence urbaine de Rabat-Salé adopte le mode visio-commissions pour la gestion des autorisations de construire et de lotir

vendredi, 27 mars, 2020 à 20:35

Rabat – L’Agence urbaine de Rabat-Salé a annoncé l’adoption du mode visio-commissions pour la gestion des autorisations de construire et de lotir.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des mesures de précaution et de prévention visant à limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19) et à assurer la continuité du service public, indique un communiqué de l’agence.

En outre, l’agence porte à la connaissance des partenaires, des professionnels et des citoyens que l’ensemble des prestations fournies sont désormais et exclusivement assurées via son site web “aurs.org.ma”, a-t-elle ajouté.

Il s’agit en effet de la demande, le paiement et l’octroi de la note de renseignement urbanistique, le paiement des prestations dues à cette agence urbaine, la pré-instruction des autorisations de construire et de lotir, la demande et paiement de tirage plans, ainsi que le dépôt et le traitement des requêtes et des réclamations.

Lire aussi

Covid-19 : La province de Safi de nouveau indemne de tout cas de contamination

jeudi, 4 juin, 2020 à 14:04

La province de Safi vient d’être déclarée “indemne” de tout cas de contamination au Covid-19 après la rémission complète, mercredi soir, de trois patients qui suivaient leur traitement au niveau de l’hôpital Mohammed V à la Cité de l’Océan.

Championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing (Poucet): La Marocaine Maria Oudghiri remporte le titre

jeudi, 4 juin, 2020 à 13:56

La Marocaine Maria Oudghiri a remporté mercredi le titre du championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing dans la catégorie des Poucets (7 et 8 ans), organisé par l’Union arabe de kick-boxing.

Déconfinement : Le CRT de Béni Mellal-Khénifra prône une stratégie innovante de relance du tourisme interne

jeudi, 4 juin, 2020 à 13:37

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire du Covid-19, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Béni Mellal-Khénifra prône une stratégie innovante pour le développement du tourisme interne, tout en rassurant les clients nationaux par la mise en place de strictes mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire.