
Covid-19: les autorités marocaines décident de renforcer le dispositif de contrôle pour l’accès au territoire national
Rabat – Les autorités marocaines ont décidé de renforcer le dispositif de contrôle pour l’accès au territoire national, a annoncé, samedi, le Comité interministériel de suivi du Covid dans un communiqué.
Cette décision intervient afin de préserver les acquis importants réalisés par le Maroc dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et dans le cadre des mesures sanitaires préventives imposées par un contexte marqué par l’augmentation des cas de contaminations dans le voisinage européen du Royaume, a précise le Comité.
Ainsi, et en plus du Pass Sanitaire obligatoire et des tests PCR négatifs pour les personnes en provenance des pays de la liste B, il sera procédé, à l’arrivée au Maroc, à un double contrôle, par caméras thermiques et thermomètres électroniques ainsi que par tests antigéniques.
Des équipes médicales composées de plusieurs médecins seront déployées dans l’ensemble des ports et aéroports du Royaume, a souligné la même source.
Le communiqué a aussi fait savoir que tout passager testé positif à l’arrivée au Maroc ne pourra pas accéder au territoire national et devra retourner immédiatement au pays de provenance à la charge totale de la compagnie de transport aérien ou maritime, à l’exception des personnes disposant d’une résidence permanente au Maroc.
Lire aussi
Maroc-Suisse : la CGEM explore les pistes de renforcement des liens commerciaux et d’investissement
Une délégation de la Confédération Générale des Entreprises (CGEM), dirigée par le président de la Confédération, Chakib Alj, a effectué, du 21 au 24 mars, une mission de travail en Suisse dans le but d’explorer les pistes de renforcement des liens commerciaux et d’investissement entre le Maroc et la Confédération helvétique.
L’IMIS publie un Policy Paper autour de la réforme des modes alternatifs de règlements des différends
L’Institut marocain d’intelligence stratégique (IMIS) a publié lundi un Policy Paper intitulé “Modes alternatifs de règlement des différends : pourquoi le Maroc doit approfondir la réforme?”.
Omra/Ramadan : une saison de la rareté de vols et de la flambée des tarifs d’hébergement par excellence
Les Marocains désireux d’accomplir la Omra durant le mois sacré de Ramadan de cette année se sont heurtés à une rareté de l’offre, accompagnée d’une flambée des prix aussi bien des vols que de l’hébergement.
Dernière Heure
-
Maroc-Suisse : la CGEM explore les pistes de renforcement des liens commerciaux et d’investissement
-
L’IMIS publie un Policy Paper autour de la réforme des modes alternatifs de règlements des différends
-
Omra/Ramadan : une saison de la rareté de vols et de la flambée des tarifs d’hébergement par excellence
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Décès du journaliste Abdallah El Amrani
-
L’écrivaine Maria Kodama, veuve de Jorge Luis Borges, décède à l’âge de 86 ans
-
Aéroport Nador-El Aroui : Plus de 54.000 passagers à fin février (ONDA)
-
Ryanair inaugure une nouvelle liaison aérienne entre Ouarzazate et Barcelone
-
La boxeuse marocaine Khadija El Mardi sacrée championne du monde
-
Le rêve se poursuit, les lions de l’Atlas continuent de briller (journal israélien)