• Accueil
Covid-19: M. Fares appelle au strict respect des mesures préventives dans les juridictions

Covid-19: M. Fares appelle au strict respect des mesures préventives dans les juridictions

mercredi, 12 août, 2020 à 17:57

Rabat – Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mustapha Fares a appelé l’ensemble des responsables judiciaires au niveau des différentes juridictions du Royaume à redoubler d’efforts et à poursuivre leur mobilisation en faveur du respect strict de toutes les mesures préventives instaurées pour faire face à la pandémie de Covid-19.

Cet appel, lancé via une circulaire adressée aux responsables judiciaires, intervient suite aux nouvelles données faisant état de l’apparition, au cours de ces derniers jours, d’un ensemble de cas de contamination parmi le personnel judiciaire, ayant conduit au décès de cadres et fonctionnaires relevant du secrétariat-greffe, indique le Conseil dans un communiqué.

A cet égard, M. Fares a souligné la nécessité d’organiser l’accès aux tribunaux et de veiller au respect du port du masque, de la distanciation physique et des opérations de désinfection et d’hygiène continues, relève le communiqué.

Selon la même source, il a également exhorté à dispenser les immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies chroniques de la présence, à fixer le nombre de fonctionnaires dans chaque espace ou bureau et à interdire les visiteurs d’accéder aux bureaux internes, en optant pour les front-offices.

“La gravité et l’évolution de la situation épidémiologique nous oblige tous à poursuivre la mobilisation avec responsabilité et citoyenneté sans aucun relâchement ou hésitation, afin de lever toutes les contraintes”, affirme-t-il.

Lire aussi

Importations: Repli de l’indice des valeurs unitaires de 6,4% au T2-2020 (HCP)

lundi, 28 septembre, 2020 à 9:43

L’indice des valeurs unitaires à l’importation a régressé de 6,4% au cours du deuxième trimestre 2020 par rapport au même trimestre de 2019, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Liga (3ème journée) : Le Barça et l’Atletico démarrent du bon pied, le Real se ressaisit

lundi, 28 septembre, 2020 à 9:01

Le nouveau FC Barcelone de Ronald Koeman a débuté la Liga en étrillant Villarreal (4-0) avec un bon jeu, beaucoup de buts et un énorme Ansu Fati. Que des bonnes nouvelles pour une équipe qui a finalisé la saison dernière sur la défaite historique (2-8) contre le Bayern et une triste histoire de va-et-vient avec Messi.

Botola Pro D1 (26è journée/Mise à jour): Le Moghreb Tétouan et le Wydad Casablanca font match nul (1-1)

dimanche, 27 septembre, 2020 à 23:44

Le Moghreb de Tétouan (MAT) a fait match nul à domicile, un but partout, devant le Wydad de Casablanca (WAC), dimanche soir au stade Saniat R’mel à Tétouan, en mise à jour de la 26è journée de la Botola Pro D1.