Covid-19 : aucun nouveau cas confirmé à Drâa-Tafilalet pour le sixième jour consécutif

Covid-19 : aucun nouveau cas confirmé à Drâa-Tafilalet pour le sixième jour consécutif

vendredi, 22 mai, 2020 à 19:05

Errachidia – Aucun nouveau cas confirmé d’infection au nouveau Coronavirus (Covid-19) n’a été enregistré dans la région de Drâa-Tafilalet durant les 24 dernières heures et ce, pour le sixième jour consécutif, a indiqué vendredi la Direction régionale de la Santé.

Le nombre total des contaminations au niveau de cette région est resté inchangé à 586 cas confirmés, a ajouté la même source, précisant que la distribution par province de ces personnes fait ressortir que 503 cas ont été recensés dans la province de Ouarzazate, 52 dans celle de Midelt, 14 dans celle de Zagora, 10 à Tinghir et 7 à Errachidia.

La même source a fait savoir que 6.324 cas suspects ont été écartés suite à des analyses de laboratoire négatives, notant que ces cas se répartissent entre les provinces de Ouarzazate (2.323), Midelt (1.633), Zagora (854), Errachidia (837) et Tinghir (677).

Outre la région de Drâa-Tafilalet, celles de l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Goulmim-Oued Noun, Lâayoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab n’ont enregistré aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 au cours des dernières 24 heures.

Cent-vingt-et-un (121) nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 7.322 dans le Royaume, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.

Quatre-vingt-dix-sept (97) nouveaux cas de guérison ont été enregistrés pendant les dernières 24 heures au Maroc, portant à 4.377 le nombre total des rémissions, selon la même source.

Lire aussi

Conférence générale de l’AIEA : L’AMSSNuR compte promouvoir la coopération africaine

lundi, 21 septembre, 2020 à 20:23

L’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR) a annoncé qu’elle contribue aux travaux de la 64-ème Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), avec notamment comme ambition de promouvoir la coopération africaine dans les domaines de la sûreté et de la sécurité nucléaires et radiologiques.

Fès : Une entreprise développe des machines de désinfection par ultraviolet

lundi, 21 septembre, 2020 à 20:06

Une entreprise basée à Fès est parvenue à concevoir et fabriquer des machines de désinfection par rayonnement ultraviolet, considéré comme un procédé ‘’rapide, efficace et peu coûteux’’.

L’OFPPT lance les travaux de construction de sa 5ème Cité des Métiers et des Compétences dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra

lundi, 21 septembre, 2020 à 17:35

L’Office national de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a lancé lundi les travaux de construction de sa 5ème Cité des Métiers et des Compétences (CMC) dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.