Covid-19/Béni Mellal-Khénifra: Le bilan se stabilise à 113 cas d’infection

Covid-19/Béni Mellal-Khénifra: Le bilan se stabilise à 113 cas d’infection

mercredi, 3 juin, 2020 à 20:42

Béni Mellal – Le nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Béni Mellal-Khénifra s’est stabilisé mercredi à 113, restant inchangé par rapport au dernier bilan, a indiqué la Direction régionale de la Santé (DRS).

Un nouveau bilan de la DRS relève que le nombre de cas guéris se chiffre à 97 alors que le nombre de décès reste stable (7 décès).

Toutefois, les provinces de Fqih Ben Salah et de Khénifra demeurent indemnes de tout cas confirmé de contamination au coronavirus.

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à plus de 12.395, indique-t-on de même source.

La répartition provinciale des cas infectés par le Covid-19 se présente comme suit: 15 cas à Béni Mellal, 51 à Azilal, 16 cas de contamination à Fqih Ben Salah, 30 à Khouribga et un seul cas de contagion au niveau de la province de Khénifra.

Les cas de rémissions se répartissent entre 48 guérisons à Azilal, 14 à Fqih Ben Salah, 25 à Khouribga, 9 à Béni Mellal et un seul cas à Khénifra.

La direction régionale de la santé de Béni Mellal-Khénifra appelle les citoyens à respecter les règles d’hygiène, de distanciation sociale et de sécurité sanitaire tout en se conformant aux mesures de confinement et en faisant preuve de prudence et de patriotisme.

La situation épidémiologique au niveau de la région demeure “stable” et “ne suscite aucune inquiétude”, assure la direction régionale.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.