Covid-19/Béni Mellal-Khénifra: Le bilan se stabilise à 113 cas d’infection

Covid-19/Béni Mellal-Khénifra: Le bilan se stabilise à 113 cas d’infection

mardi, 2 juin, 2020 à 20:59

Béni Mellal – Le nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Béni Mellal-Khénifra s’est stabilisé mardi à 113, restant inchangé par rapport au dernier bilan, a indiqué la Direction régionale de la Santé (DRS).

Un nouveau bilan de DRS relève que le nombre de cas guéris se chiffre à 97 alors que le nombre de décès reste stable (7 décès).

Toutefois, les provinces de Fqih Ben Salah et de Khénifra demeurent indemnes de tout cas confirmé de contamination au coronavirus.

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’établie à plus de 11.926, indique-t-on de même source.

La répartition provinciale des cas infectés par le Covid-19 se présente comme suit: 16 cas à Béni Mellal, 51 à Azilal, 16 cas de contamination à Fqih Ben Salah, 30 à Khouribga et un seul cas de contagion au niveau de la province de Khénifra.

Les cas de rémissions se répartissent entre 48 guérisons à Azilal, 14 à Fqih Ben Salah, 25 à Khouribga, 9 à Béni Mellal et un seul cas à Khénifra.

La direction régionale de la santé de Béni Mellal-Khénifra appelle les citoyens à respecter les règles d’hygiène, de distanciation sociale et de sécurité sanitaire tout en se conformant aux mesures de confinement et en faisant preuve de prudence et de patriotisme.

La situation épidémiologique au niveau de la région demeure “stable” et “ne suscite aucune inquiétude”, assure la direction régionale.

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.