Covid-19/Béni Mellal-Khénifra: Un bilan stable, aucune infection depuis huit jours (DRS)

Covid-19/Béni Mellal-Khénifra: Un bilan stable, aucune infection depuis huit jours (DRS)

mardi, 26 mai, 2020 à 19:01

Béni Mellal – Le nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région Béni Mellal-Khénifra s’est stabilisé, mardi, à 106 cas, avec aucune nouvelle contamination depuis huit jours, a indiqué la Direction régionale de la Santé (DRS).

Selon les données de la DRS relatives à la situation épidémiologique liée au Covid-19, le nombre de rémissions reste, également, inchangé avec 95 guérisons alors que le nombre de décès a atteint 7.

La province de Fqih Ben Salah est revenue à son état normal après la rémission totale des trois derniers cas confirmés du coronavirus, pour rejoindre les provinces de Béni Mellal et de Khénifra, également indemnes de tout cas d’infection, selon la DRS.

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 7873, souligne-t-on de même source.

La répartition provinciale des cas infectés par le Covid-19 se présente comme suit: 10 cas à Béni Mellal, 50 à Azilal, 16 cas de contamination à Fqih Ben Salah, 29 à Khouribga et un seul cas de contagion au niveau de la province de Khénifra.

La direction régionale de la santé de Béni Mellal-Khénifra appelle les citoyens à respecter les règles d’hygiène, de distanciation sociale et de sécurité sanitaire, tout en se conformant aux mesures de confinement et en faisant preuve de vigilance et de patriotisme.

Toutefois, la situation épidémiologique au niveau de la région demeure stable et ne suscite aucune inquiétude, assure la direction régionale.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.