Covid-19/Oriental: Pas de nouveau cas ces trois derniers jours, deux patients seulement sous traitement

Covid-19/Oriental: Pas de nouveau cas ces trois derniers jours, deux patients seulement sous traitement

lundi, 1 juin, 2020 à 20:54

Oujda – Aucun nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) n’a été enregistré ces trois derniers jours au niveau de la région de l’Oriental, où la situation épidémiologique demeure stable avec deux patients seulement encore sous traitement à la date du 1er juin à 18H00.

En effet, la région de l’Oriental totalise 187 cas de contamination dont 177 guérisons et huit décès, précise la direction régionale de la Santé dans son bilan relatif à l’évolution de la pandémie du Covid-19, notant que les deux cas actifs se trouvent à l’hôpital provincial El Hassani de Nador.

Il ressort de la répartition géographique des cas d’infection que la préfecture d’Oujda-Angad vient en première position avec 70 cas, contre 46 dans la province de Berkane, 43 dans la province de Nador et 10 à Driouch.

La province de Taourirt a enregistré quant à elle 9 cas, contre 8 cas dans la province de Guercif, et un seul cas dans la province de Figuig, alors qu’aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent dans la province de Jerada.

Quant à la répartition des cas de guérisons (177), la préfecture d’Oujda-Angad compte le plus grand nombre de rémissions avec un total de 64, suivie des provinces de Berkane (44), Nador (41), Driouch (10), Taourirt (09), Guercif (8) et Figuig (01).

A rappeler que la préfecture d’Oujda-Angad et les provinces de Berkane, Taourirt, Guercif, Driouch et Figuig ont réussi à interrompre la chaîne de transmission de la Covid-19, alors que les deux huit cas de décès ont été enregistrés aux niveaux de la préfecture d’Oujda-Angad (6) et la province de Berkane (2).

Au niveau national, 434 nouveaux cas guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés jusqu’à lundi à 18h00, portant à 5.893 le nombre total des guérisons, a annoncé le ministère de la Santé.

Par ailleurs, 26 nouveaux cas d’infection ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, portant à 7.833 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume, a fait savoir la même source, notant que le nombre des morts s’est maintenu à 205, aucun décès n’ayant été recensé ces dernières 24 heures.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.