• Accueil
Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Fès-Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

Deux autres cas ‘’particuliers’’ restent hospitalisés, apprend-on auprès de cet établissement. Il s’agit d’un cas Covid-19 suivi à l’hôpital psychiatrique Ibn Al Hassan, relevant du CHU Hassan II, et d’une patiente admise en réanimation.

La Direction du CHU a salué, à cette occasion, les efforts de l’ensemble des équipes médicales, infirmières, techniques et administratives, ainsi que des différents agents de soutien (soins, propreté, hygiène et brancardage, buanderie, stérilisation, gardiennage, restauration…) qui se sont fortement mobilisés durant cette crise.

Selon la direction de la santé de Fès-Meknès, le nombre total des rémissions dans les neuf préfectures et provinces que compte la région a atteint 941. Le taux de guérison s’élève ainsi à 94pc.

Un total de 33 personnes sont encore sous traitement, réparties entre Fès (11), El Hajeb (15), Sefrou (04), Taounate (02) et Moulay Yaacoub (01).

Ces dernières 24 heures, aucun nouveau cas d’infection au coronavirus n’a, par ailleurs, été enregistré. Le nombre des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l’épidémie totalise 1001.

Lire aussi

USA: Biden signe 17 décrets exécutifs à son arrivée au Bureau Ovale

mercredi, 20 janvier, 2021 à 23:54

Washington – Le président américain Joe Biden a signé mercredi, dès son arrivée pour la première fois au Bureau Ovale, une série de décrets exécutifs destinés à annuler certaines décisions de son prédécesseur. Le premier décret exécutif signé par le 46ème président US porte sur l’obligation du port du masque dans les bâtiments fédéraux, signalant […]

Le PM canadien félicite le nouveau président Joe Biden

mercredi, 20 janvier, 2021 à 23:29

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a félicité Joe Biden après son investiture, mercredi, en tant que nouveau président des États-Unis.

Marrakech : Les traiteurs du Maroc font don de sang

mercredi, 20 janvier, 2021 à 23:15

Marrakech – La Fédération Professionnelle Marocaine des Traiteurs (FPMT) a organisé, mercredi à Marrakech, une campagne de don de sang qui a enregistré une grande affluence des professionnels du secteur.