• Accueil
Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Fès-Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

Deux autres cas ‘’particuliers’’ restent hospitalisés, apprend-on auprès de cet établissement. Il s’agit d’un cas Covid-19 suivi à l’hôpital psychiatrique Ibn Al Hassan, relevant du CHU Hassan II, et d’une patiente admise en réanimation.

La Direction du CHU a salué, à cette occasion, les efforts de l’ensemble des équipes médicales, infirmières, techniques et administratives, ainsi que des différents agents de soutien (soins, propreté, hygiène et brancardage, buanderie, stérilisation, gardiennage, restauration…) qui se sont fortement mobilisés durant cette crise.

Selon la direction de la santé de Fès-Meknès, le nombre total des rémissions dans les neuf préfectures et provinces que compte la région a atteint 941. Le taux de guérison s’élève ainsi à 94pc.

Un total de 33 personnes sont encore sous traitement, réparties entre Fès (11), El Hajeb (15), Sefrou (04), Taounate (02) et Moulay Yaacoub (01).

Ces dernières 24 heures, aucun nouveau cas d’infection au coronavirus n’a, par ailleurs, été enregistré. Le nombre des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l’épidémie totalise 1001.

Lire aussi

Sahara : Le soutien international à l’initiative d’autonomie augure d’une nouvelle ère de paix et de prospérité pour la région (conférence)

vendredi, 15 janvier, 2021 à 23:46

Les participants à la Conférence ministérielle de soutien à l’initiative d’autonomie sous la souveraineté du Maroc, tenue virtuellement vendredi, ont souligné que le large soutien international à l’initiative marocaine d’autonomie ouvre la voie à une nouvelle ère de paix et de prospérité pour toute la région.

La question du Sahara marocain connaît un nouveau tournant avec des objectifs et des paramètres clairs (M. Bourita)

vendredi, 15 janvier, 2021 à 23:43

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a déclaré, vendredi à Rabat, que la question nationale connaît un “tournant important” avec des paramètres et des objectifs clairs, soulignant qu’il n’y a pas de solution en dehors de l’initiative d’autonomie, ni un autre leadership que celui des Nations Unies, ni d’autres moyens que la négociation, en présence de l’ensemble des acteurs concernés, y compris l’Algérie.

Dakhla: Le président de la CNT élu personnalité du secteur touristique au titre de 2021

vendredi, 15 janvier, 2021 à 23:09

Le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Abdellatif Kabbaj, a été élu, vendredi soir à Dakhla, personnalité du secteur touristique au titre de 2021, lors d’une cérémonie organisée par le média online spécialisé “Tourismo Post”.