Covid19 : Opération de désinfection à la prison locale de Taourirt

Covid19 : Opération de désinfection à la prison locale de Taourirt

lundi, 6 avril, 2020 à 21:34

Taourirt – La prison locale de Taourirt a connu récemment une opération de désinfection et de stérilisation, dans le cadre des mesures préventives visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne de désinfection menée par les autorités locales sous la supervision de la préfecture de la province, et qui cible les espaces et les établissements publics à travers la province, en droite ligne avec la mobilisation générale pour endiguer la pandémie du Covid-19.

Cette initiative vient aussi appuyer les actions menées au quotidien au niveau de la prison locale de Taourirt, à l’instar de l’ensemble des établissements pénitentiaires du Maroc, pour garantir la sécurité sanitaire des pensionnaires et des fonctionnaires.

Le directeur de la prison locale de Taourirt, Mohamed Azizi, a salué cette opération de désinfection menée par le personnel de la Promotion nationale et les autorités provinciales, dans le cadre des efforts de protection de l’espace carcéral contre le Covid-19.

Il a aussi indiqué que la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a pris plusieurs mesures préventives notamment la mise en quarantaine du personnel carcéral, en plus de fournir l’ensemble des moyens de prévention et d’hygiène, comme les produits de nettoyage et de stérilisation, et ce pour protéger les pensionnaires et le personnel carcéral.

De son côté, Abdellah El Harti, chef de la division des collectivités territoriales à la préfecture de la province de Taourirt, a noté que cette opération fait partie de la campagne de désinfection complète de l’ensemble des espaces publics et établissements de la province.

Cette campagne est menée de manière quotidienne dans tous les espaces enregistrant une affluence de la population et touche l’ensemble du territoire de la province, conformément au principe de l’administration de proximité, a-t-il ajouté.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.