Crocoparc Agadir recevra 16 spécimens de crocodiles provenant de l’aquarium Aquatis de Lausanne

Crocoparc Agadir recevra 16 spécimens de crocodiles provenant de l’aquarium Aquatis de Lausanne

jeudi, 13 juin, 2024 à 21:32

Agadir – Crocoparc Agadir recevra, vendredi, 16 spécimens de crocodiles provenant de l’aquarium Aquatis de Lausanne.

Dans un communiqué, Crocoparc souligne avoir conçu un espace dédié et aménagé pour le bien être de ces jeunes crocodiles qui y seront installés pour une période d’acclimatation estimée à une année, notant qu’Aquatis est actuellement le seul lieu connu hors de l’Afrique qui a officiellement réussi à faire l’élevage de cette espèce.

En collaboration avec les autorités locales, notamment l’Agence nationale des eaux et forêts, ainsi que des experts en conservation de la faune, Crocoparc Agadir met tout en œuvre pour assurer le succès de cette initiative de réintroduction, basée sur une nouvelle approche de l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), le “One Plan Approach”, souligne la même source.

En septembre 2022, le Zoo de la Tête d’Or de Lyon a confié un couple de crocodiles suchus, espèce disparue des “Gueltas” du Sud du Maroc depuis les années 50, lesquels se sont parfaitement adaptés à leur nouvel environnement et sont présentés aux visiteurs, qui prennent le temps d’observer cette belle espèce, rappelle le communiqué.

Par ailleurs, le communiqué indique que, depuis sa création, Crocoparc Agadir a dépassé largement le simple cadre d’un parc animalier en se distinguant par la diversité de ses actions, faisant savoir que le parc a accueilli de nombreux événements culturels, scientifiques, artistiques et environnementaux, démontrant ainsi son engagement en faveur de la préservation de la nature.

Lire aussi

Maroc: L’économie a fait preuve de résilience (Banque mondiale)

jeudi, 18 juillet, 2024 à 15:37

L’économie marocaine a fait preuve de résilience et s’est redressée, avec une production réelle augmentant de 3,4% en 2023, selon le dernier rapport économique de la Banque mondiale qui prévoit un ralentissement de la croissance à 2,9 pc cette année.

HCP: le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025

jeudi, 18 juillet, 2024 à 12:58

Le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025, en allègement par rapport à son niveau estimé à 4% du PIB en 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

jeudi, 18 juillet, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,15% à 13.605,73 points (pts).