Le CSPJ et la Cour Suprême d’Indonésie signent un memorandum d’entente dans le domaine judiciaire

Le CSPJ et la Cour Suprême d’Indonésie signent un memorandum d’entente dans le domaine judiciaire

mercredi, 4 décembre, 2019 à 17:15

Rabat- Le premier président de la Cour de cassation, président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Mustapha Fares, a signé, mercredi à Rabat, un memorandum d’entente portant sur la promotion de la coopération judiciaire avec le Président de la Cour Suprême d’Indonésie, Muhammad Hatta Ali.

Le mémorandum d’entente, signé au siège de la Cour de cassation en présence de l’ambassadeur d’Indonésie au Maroc, vise à renforcer la coopération dans les domaines de la réforme judiciaire, la transparence judiciaire, la numérisation des tribunaux, l’administration judiciaire des tribunaux et la formation des juges, ainsi que de la recherche sur l’assistance judiciaire bilatérale.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau