Dakhla: Deux arrestations en lien avec un réseau s’activant dans l’immigration clandestine

Dakhla: Deux arrestations en lien avec un réseau s’activant dans l’immigration clandestine

mardi, 8 octobre, 2019 à 15:40

Rabat- Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Dakhla ont arrêté, mardi matin, deux individus âgés de 25 et 31 ans pour leur lien présumé avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de l’immigration clandestine et l’escroquerie.

Les deux prévenus ont été interpellés en compagnie de quatre candidats à l’immigration clandestine alors qu’ils étaient en train de préparer une opération migratoire par voie maritime, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Lors de cette opération, il a été procédé à la saisie de plusieurs matériaux et équipements utilisés dans l’immigration clandestine, dont 1200 litres de carburant, cinq moteurs d’embarcations, une grande boussole et un GPS, ajoute la même source.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire qui s’inscrit dans le cadre des efforts intenses menés par les services de la DGSN pour lutter contre l’immigration clandestine dans toutes les régions du Royaume et à travers les différentes voies terrestres et maritimes, conclut le communiqué.

Lire aussi

Voie express Tiznit-Dakhla: “un projet titanesque à portée stratégique” (portail malien)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:07

La construction en cours d’une voie express de plus de 1000 km entre Tiznit et Dakhla en passant par Laâyoune, est “un projet titanesque à portée stratégique notoire qui influera positivement sur les échanges humains, économiques et culturels entre le Royaume du Maroc et des pays comme la Mauritanie, le Sénégal ou le Mali”, écrit samedi le portail malien d’informations +Malijet+.

Décès du directeur général de Chada TV et Radio Chada FM Mohamed Hayak

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:03

Le directeur général de Chada TV et Radio Chada FM, Mohamed Hayak est décédé, vendredi à Casablanca, à l’âge de 66 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Meknès: Des mesures d’urgence pour garantir l’approvisionnement continu de la ville en eau potable (ONEE)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:02

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé samedi une série de mesures d’urgence pour garantir l’approvisionnement continu en eau potable de la ville de Meknès.