Dakhla: Démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales par la Gendarmerie Royale

Dakhla: Démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales par la Gendarmerie Royale

lundi, 22 janvier, 2018 à 21:34

Dakhla – La Gendarmerie Royale de Dakhla a procédé au démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Deux vecteurs aériens de la Gendarmerie Royale, en mission de surveillance, ont décelé samedi dernier lesdits chantiers respectivement à 118 km et à 113 km au nord-est de Dakhla, a-t-on précisé.

Les patrouilles, dépêchées sur les lieux, ont constaté in-situ qu’il s’agit des travaux de construction d’embarcations artisanales, destinées à des activités prohibées.

Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent, quatre personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice, a fait savoir la même source, notant qu’un véhicule de type 4×4 a été saisi et remis au service concerné.

De même, cinq barques en cours de fabrication, une barque achevée ainsi que le bois et le matériel servant à leur fabrication ont été incinérés sur place.

Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ces chantiers clandestins, afin de démanteler les réseaux correspondants.

Lire aussi

Projet de loi de finances N° 18-80 pour l’exercice financier 2019

jeudi, 18 octobre, 2018 à 22:20

Le projet de loi de finances N° 18-80 pour l’exercice financier 2019, adopté jeudi en Conseil de gouvernement, prévoit la réalisation d’un taux de croissance de 3,2% sur la base de prévisions d’une récolte céréalière de 70 millions de quintaux, une moyenne du prix de gaz butane à 560 dollars Us la tonne et un déficit de 3,3%.

M. Boussouf expose à Madrid l’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

jeudi, 18 octobre, 2018 à 21:10

 L’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, portée par une vision Royale globale, a été mise en exergue par le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf, lors de sa participation, jeudi à Madrid, à un séminaire sur la “déradicalisation dans les pays du Maghreb”.

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en amical face à la sélection algérienne (3-1)

jeudi, 18 octobre, 2018 à 20:54

 La sélection nationale féminine de football s’est imposée jeudi face à son homologue algérienne sur le score de 3 buts à 1, en match amical de préparation au stade municipal de Kénitra.