Dakhla: Démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales par la Gendarmerie Royale

Dakhla: Démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales par la Gendarmerie Royale

lundi, 22 janvier, 2018 à 21:34

Dakhla – La Gendarmerie Royale de Dakhla a procédé au démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Deux vecteurs aériens de la Gendarmerie Royale, en mission de surveillance, ont décelé samedi dernier lesdits chantiers respectivement à 118 km et à 113 km au nord-est de Dakhla, a-t-on précisé.

Les patrouilles, dépêchées sur les lieux, ont constaté in-situ qu’il s’agit des travaux de construction d’embarcations artisanales, destinées à des activités prohibées.

Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent, quatre personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice, a fait savoir la même source, notant qu’un véhicule de type 4×4 a été saisi et remis au service concerné.

De même, cinq barques en cours de fabrication, une barque achevée ainsi que le bois et le matériel servant à leur fabrication ont été incinérés sur place.

Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ces chantiers clandestins, afin de démanteler les réseaux correspondants.

Lire aussi

Alimentation en eau potable de plusieurs communes de Sefrou

mercredi, 15 août, 2018 à 20:08

Cette opération concerne l’approvisionnement en eau potable de la ville de Ribat El Kheir et des communes d’Oulad Mkoudou et d’Ighazrane à partir d’une nouvelle adduction réalisée récemment, indique l’ONEE dans un communiqué.

USA : Une candidate d’origine somalienne pourrait être la deuxième musulmane à faire son entrée au Congrès

mercredi, 15 août, 2018 à 19:43

Ilhan Omar, une membre voilée de l’Assemblée législative du Minnesota, a remporté la primaire démocrate de mardi pour briguer un siège à la Chambre des représentants, pour le cinquième district de cet Etat du mid-west américain, selon les projections de plusieurs médias US.

Lancement à Inezgane d’une opération de sensibilisation au profit des professionnels de la boucherie de Souss-Massa

mercredi, 15 août, 2018 à 19:19

Cette action encadrée par les services l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et la Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges (FIVIAR), s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale baptisée “Al Gazar diali”.