Dakhla: Démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales par la Gendarmerie Royale

Dakhla: Démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales par la Gendarmerie Royale

lundi, 22 janvier, 2018 à 21:34

Dakhla – La Gendarmerie Royale de Dakhla a procédé au démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Deux vecteurs aériens de la Gendarmerie Royale, en mission de surveillance, ont décelé samedi dernier lesdits chantiers respectivement à 118 km et à 113 km au nord-est de Dakhla, a-t-on précisé.

Les patrouilles, dépêchées sur les lieux, ont constaté in-situ qu’il s’agit des travaux de construction d’embarcations artisanales, destinées à des activités prohibées.

Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent, quatre personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice, a fait savoir la même source, notant qu’un véhicule de type 4×4 a été saisi et remis au service concerné.

De même, cinq barques en cours de fabrication, une barque achevée ainsi que le bois et le matériel servant à leur fabrication ont été incinérés sur place.

Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ces chantiers clandestins, afin de démanteler les réseaux correspondants.

Partager

Lire aussi

Des investisseurs marocains et qataris examinent à Doha des propositions de projets de partenariat

mercredi, 21 février, 2018 à 22:25

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Qatar, Nabil Zniber, les deux parties ont fait part de leur aspiration à édifier des partenariats dans des domaines d’affaires qui répondent aux besoins du marché dans les deux pays et qui accompagnent la dynamique et les mutations du marché sur les plans local et régional.

La Bourse de Casablanca clôture en léger repli

mercredi, 21 février, 2018 à 16:00

Hormis de brefs passages en territoire positif, la Bourse de Casablanca s’est maintenue dans le rouge tout en limitant ses pertes, l’embellie entre autres du secteur de l’agroalimentaire/production, en tête des performances sectorielles (+0,73%), outre les bancaires et les immobilières, contrecarrant le mouvement baissier de la cote.

Hausse de 3,4% de la production nationale de l’énergie électrique en 2017

mercredi, 21 février, 2018 à 14:55

Cette évolution est favorisée par la bonne tenue de la production de l’ONEE (+3,4%) et de celle privée (+2,4%), précise la DEPF dans sa note de conjoncture du mois de février publiée mercredi.