Dakhla: Démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales par la Gendarmerie Royale

Dakhla: Démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales par la Gendarmerie Royale

lundi, 22 janvier, 2018 à 21:34

Dakhla – La Gendarmerie Royale de Dakhla a procédé au démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Deux vecteurs aériens de la Gendarmerie Royale, en mission de surveillance, ont décelé samedi dernier lesdits chantiers respectivement à 118 km et à 113 km au nord-est de Dakhla, a-t-on précisé.

Les patrouilles, dépêchées sur les lieux, ont constaté in-situ qu’il s’agit des travaux de construction d’embarcations artisanales, destinées à des activités prohibées.

Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent, quatre personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice, a fait savoir la même source, notant qu’un véhicule de type 4×4 a été saisi et remis au service concerné.

De même, cinq barques en cours de fabrication, une barque achevée ainsi que le bois et le matériel servant à leur fabrication ont été incinérés sur place.

Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ces chantiers clandestins, afin de démanteler les réseaux correspondants.

Lire aussi

Plus de 1,20 milliard de DH alloués au programme de lutte contre les disparités territoriales en milieu rural

lundi, 21 janvier, 2019 à 23:53

Plus d’un milliard et 200 millions de dirhams (MDH) ont été alloués au programme de lutte contre les disparités territoriales en milieu rural, a indiqué lundi à Rabat le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Arabie Saoudite: un quadruplé de Hamdallah envoie Al Nasr en quart de la Coupe du Roi

lundi, 21 janvier, 2019 à 23:21

 L’attaquant marocain du club saoudien d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a conduit les siens en quart de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite de football, en signant son 3ème super hat-trick de la saison, lors du match contre Al Fayhae, soldé par une nette victoire d’Al Nasr (6-0).

Championnat du monde WMTA : Zakaria Tijarti face à l’Espagnol Mikel Sortino, le 26 janvier à Marrakech

lundi, 21 janvier, 2019 à 20:46

Le champion marocain a remporté plusieurs titres, y compris le titre européen d’Enfusion, le titre des Pays-Bas pour l’année 2015, ainsi que 23 combats professionnels, dont sept victoires par KO, contre trois défaites.