Dakhla: Démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales par la Gendarmerie Royale

Dakhla: Démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales par la Gendarmerie Royale

lundi, 22 janvier, 2018 à 21:34

Dakhla – La Gendarmerie Royale de Dakhla a procédé au démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Deux vecteurs aériens de la Gendarmerie Royale, en mission de surveillance, ont décelé samedi dernier lesdits chantiers respectivement à 118 km et à 113 km au nord-est de Dakhla, a-t-on précisé.

Les patrouilles, dépêchées sur les lieux, ont constaté in-situ qu’il s’agit des travaux de construction d’embarcations artisanales, destinées à des activités prohibées.

Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent, quatre personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice, a fait savoir la même source, notant qu’un véhicule de type 4×4 a été saisi et remis au service concerné.

De même, cinq barques en cours de fabrication, une barque achevée ainsi que le bois et le matériel servant à leur fabrication ont été incinérés sur place.

Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ces chantiers clandestins, afin de démanteler les réseaux correspondants.

Lire aussi

UNHCR: Lancement de la deuxième édition du concours “Refugees got talent” à Rabat

vendredi, 25 mai, 2018 à 14:40

Cet événement décernera des prix dans plusieurs catégories à savoir le chant, le rap, le slam, la danse, la musique, le stylisme, la couture, la peinture, le dessin, les graffitis, la photographie, l’acrobatie, la magie, la poésie, le beatboxing et l’humour.

Casablanca: Un officier de paix principal suspendu et déféré devant le conseil disciplinaire pour violation du code déontologique des fonctionnaires de la sûreté nationale

vendredi, 25 mai, 2018 à 14:08

La préfecture de police de Casablanca a, parallèlement, ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet de cette agression, commise par le fonctionnaire de police en question et qui a été filmée dans une vidéo publiée sur internet.

Don chinois de matériel sportif adapté à l’association Attahadi pour les personnes handicapées

vendredi, 25 mai, 2018 à 14:06

Ce don s’assigne pour objectif de contribuer à la promotion de la pratique paralympique au Maroc et s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’amitié et de la coopération entre le Maroc et la Chine.