• Accueil
Dakhla-Oued Eddahab: La famille de la Résistance dénonce les provocations des ennemies de l’intégrité territoriale

Dakhla-Oued Eddahab: La famille de la Résistance dénonce les provocations des ennemies de l’intégrité territoriale

jeudi, 22 octobre, 2020 à 23:46

Dakhla- La famille d’anciens résistants et membres de l’Armée de libération dans la région de Dakhla-Oued Eddahab a dénoncé les actes de provocation orchestrés par les ennemies de l’intégrité territoriale du Maroc.

“Les manœuvres menées récemment par le +polisario+ visent à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à ses acquis constitutionnels et en matière de droits de l’Homme”, a souligné la famille de la Résistance dans un communiqué lu à l’issue d’une réunion tenue à l’Espace de la mémoire historique, de la résistance et de la libération de Dakhla.

Elle a également condamné les “pratiques hostiles” du “polisario” et de son parrain, l’Algérie, “visant à changer la donne dans la zone tampon, et par conséquent menacer la paix et la stabilité dans la région”.

Dans cette lignée, la famille d’anciens résistants et membres de l’Armée de libération dans la région de Dakhla-Oued Eddahab a réitéré son attachement au plan d’autonomie présenté par le Maroc pour mettre fin au conflit artificiel sur le Sahara marocain.

La famille de la Résistance a aussi réaffirmé son attachement indéfectible au glorieux trône alaouite, tout en exprimant sa fierté à l’appartenance historique au Maroc et sa mobilisation derrière SM le Roi Mohammed VI dans la défense des constantes sacrées du Royaume.

En outre, elle s’est félicitée de tous les programmes et projets de développement socio-économique et ceux relatifs à la promotion des droits de l’Homme dans les provinces du Sud du Royaume depuis leur recouvrement à la mère patrie.

Lire aussi

El Guerguarat : Le Japon insiste sur l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens

mardi, 1 décembre, 2020 à 9:27

Le Japon a souligné l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens dans la zone d’El Guerguarat et de voir les parties concernées faire preuve de retenue et de continuer leurs efforts en vue d’apaiser les tensions.

Phase I du Programme d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel : “Un bilan très positif”

mardi, 1 décembre, 2020 à 8:30

La phase I du Programme intégré d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel, a enregistré un bilan “très positif” à travers des services divers fournis par la plateforme “Allo Mousahaba”, qui constitue le pilier du programme opérationnel depuis mai dernier, selon la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

L’intervention pacifique à El Guergarat démontre l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara pour faire face aux mensonges du “polisario” (Boussouf)

lundi, 30 novembre, 2020 à 23:53

L’intervention pacifique marocaine au poste-frontière d’El Guerguerat vient confirmer l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara marocain pour faire face aux mensonges et aux fausses informations véhiculées depuis plus de 40 ans, par le “polisario”, notamment dans les pays européens, a affirmé, lundi à Rabat, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf.