Dakhla: Réunion préparatoire des premières assises nationales de la régionalisation avancée

Dakhla: Réunion préparatoire des premières assises nationales de la régionalisation avancée

lundi, 9 décembre, 2019 à 22:21

Dakhla- Une réunion préparatoire des premières assises nationales de la régionalisation avancée, prévues les 20 et 21 décembre à Agadir, s’est tenue lundi à Dakhla.

Ainsi, cette réunion vise à enrichir les thèmes qui seront débattus lors de ces assises, en particulier le cadre juridique de la régionalisation avancée et le transfert des compétences, et de faire le bilan des premières années de mise en œuvre de ce grand chantier en tant que nouveau cadre de la gouvernance territoriale.

S’exprimant à cette occasion, le wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, a indiqué que ces premières assises nationales, qui réuniront des élus régionaux et des responsables politiques, ont pour objectif de faire le bilan de l’expérience marocaine quatre ans après le lancement du chantier de la régionalisation avancée et de mettre l’accent sur les réalisations, tout en proposant des mesures pratiques concrètes susceptibles d’améliorer la bonne mise en oeuvre de ce projet structurant.

Lire aussi

Le règlement de la question du Sahara au centre d’un entretien entre le vice-ministre russe des AE et l’ambassadeur du Maroc à Moscou

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:28

Le règlement de la question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, mercredi à Moscou, entre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergey Vershinin et l’ambassadeur du Maroc, Lotfi Bouchaara.

Transport urbain à Casablanca: changement d’horaire à l’occasion du Ramadan

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:23

La société Alsa Al-Baida a annoncé avoir modifié l’horaire des départs de sa flotte de bus, dans la capitale économique, à l’occasion du mois de Ramadan béni.

Benguérir : Renforcement de l’offre de santé par l’acquisition par l’OCP d’une unité médicale mobile de gynécologie et de pédiatrie

mercredi, 14 avril, 2021 à 19:23

L’offre de santé au niveau de la province de Rehamna vient d’être renforcée par l’acquisition d’une unité médicale mobile destinée à promouvoir et à améliorer la santé de la mère et de l’enfant, notamment en milieu rural au niveau de cette partie du territoire national.