Dakhla: le wali de la région veille sur le bon déroulement de l’état d’urgence sanitaire

Dakhla: le wali de la région veille sur le bon déroulement de l’état d’urgence sanitaire

mardi, 24 mars, 2020 à 23:23

Dakhla – Le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar a effectué, mardi, une tournée dans plusieurs quartiers de la ville, afin de veiller au respect strict et à la mise en application de l’état d’urgence sanitaire

Le wali, qui était accompagné de plusieurs responsables et représentants de l’autorité local et de Sûreté nationale, s’est rendu aux différents quartiers de la perle du Sud, en vue de superviser la mise en œuvre des mesures décidées par les pouvoirs publics et veiller au respect de l’état d’urgence sanitaire, entré en vigueur en fin de semaine dernière sur l’ensemble du territoire du Royaume.

A cette occasion, le wali et la délégation l’accompagnant ont constaté l’adhésion de la population à l’application ferme des consignes de l’état d’urgence sanitaire et de leur respect des mesures de restriction de la circulation et de confinement, en vue d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ainsi, les autorités publiques de Dakhla ont intensifié leurs efforts dans l’ensemble des quartiers de la ville, le but étant de veiller à l’application effective et optimale des mesures visant à encadrer et contrôler la circulation, conformément aux consignes et mesures exigées par le ministère de l’Intérieur.

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire les moyens de transport privés et publics entre les villes, à partir de samedi 21 mars à minuit.

Cette interdiction ne concerne pas le transport de marchandises et de produits de base, qui s’effectue dans des conditions normales et fluides de manière à satisfaire les besoins quotidiens des citoyens. Elle ne concerne pas non plus les déplacements pour des raisons de santé et professionnelles prouvées par des documents délivrés par les administrations et les établissements.

Lire aussi

Versement des bourses d’études aux stagiaires de l’OFPPT à partir du 15 avril

mercredi, 14 avril, 2021 à 23:57

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, mercredi, que les bourses d’études seront versées à partir de jeudi, au profit des stagiaires de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Des experts américains soulignent la pertinence de la Proclamation US sur le Sahara marocain

mercredi, 14 avril, 2021 à 23:21

Des experts américains en droit et en relations internationales ont souligné, mercredi, la pertinence de la Proclamation US sur le Sahara marocain, en affirmant que le soutien à l’autonomie sous souveraineté marocaine a été la politique suivie de longue date par les Etats-Unis sous plusieurs administrations.

Le règlement de la question du Sahara au centre d’un entretien entre le vice-ministre russe des AE et l’ambassadeur du Maroc à Moscou

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:28

Le règlement de la question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, mercredi à Moscou, entre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergey Vershinin et l’ambassadeur du Maroc, Lotfi Bouchaara.