Début vendredi des vols retour vers le Royaume des pèlerins marocains

Début vendredi des vols retour vers le Royaume des pèlerins marocains

jeudi, 15 août, 2019 à 11:47

La Mecque – Les pèlerins marocains qui ont achevé mercredi les rites du hajj, vont regagner le Royaume à partir de vendredi prochain, apprend-on auprès de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage.

Le premier groupe des pèlerins marocains qui vont faire le retour au Maroc sera réparti en trois vols, le premier à destination de Rabat alors que les deux autres mettront le cap sur Casablanca, précise la même source.

Les pèlerins non précipités auraient terminé ce mercredi le Hajj, après avoir procédé à la lapidation de Satan à Mina, lors du dernier jour du tachriq, avant d’accomplir le tawaf d’adieu à La Mecque.

Le secrétaire d’Etat chargé du développement rural et des eaux et forêts, Hamou Ouheli, qui conduit la délégation officielle marocaine aux Lieux-Saint de l’Islam, avait assuré que les pèlerins marocains ont accompli les rites du hajj en toute quiétude et sérénité et dans des conditions très normales.

Le nombre des pèlerins marocains cette année est estimé à environ 32.000 pèlerins, dont 22.000 de l’organisation officielle et 10.000 inscrits dans les agences de voyage.

Selon les autorités saoudiennes, le nombre des pèlerins au titre du Hajj 1440 aurait atteint 2.489.406, dont 1.855.000 pèlerins de l’étranger.

 

Lire aussi

L’approche Royale pour la promotion du monde rural contribuera à renforcer les projets d’investissement au Maroc (Expert)

jeudi, 22 août, 2019 à 16:09

L’approche de SM le Roi Mohammed VI pour la promotion du monde rural, telle qu’énoncée dans le discours Royal à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, contribuera à renforcer les projets touristiques et d’investissement au Maroc

En quête d’un avenir meilleur, Khalid Bouchbel se joint volontiers au service militaire

jeudi, 22 août, 2019 à 15:32

Débordant d’énergie et autant de joie et de fierté, Khalid Bouchbel révèle un enthousiasme sans bornes après avoir passé avec succès l’examen de sélection des appelés au service militaire.

Sidi Kacem : Un brigadier de police contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’éléments de police (DGSN)

jeudi, 22 août, 2019 à 13:02

Un inspecteur de police exerçant au district provincial de sûreté à Sidi Kacem a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires qui a exposé la vie de citoyens et d’éléments de la police à une menace sérieuse et grave à l’aide d’arme blanche.