Décès de l’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom

Décès de l’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom

mercredi, 18 septembre, 2013 à 19:27

Rabat – L’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom est décédé, mardi à Casablanca, a annoncé le Haut Commissariat des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

Né en 1930 à Casablanca, le défunt fut l’un des piliers de la résistance et de l’armée de libération dans la capitale économique et avait participé à plusieurs opérations contre les forces d’occupation, a indiqué le Haut-Commissariat dans un communiqué, ajoutant que la résistance du défunt était à l’origine de son emprisonnement en 1954 à Casablanca et à Rabat.

Ses courageuses et héroïques positions font du regretté un exemple de sacrifice et une figure de proue du mouvement national pour l’indépendance du Maroc, souligne le communiqué.

Lire aussi

Le renforcement du réseau et des capacités au cœur d’une réunion de travail entre le CNC et la HACA

lundi, 25 mars, 2019 à 23:49

Le renforcement du réseau et des capacités étaient au cœur d’une réunion de travail et de concertation qui s’est tenue, lundi à Marrakech, entre la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA(, Mme Latifa Akharbach, et le président du Conseil national de la Communication (CNC) du Cameroun, M. Peter Essoka, en leurs qualités respectives de vice-présidente en exercice et président du Réseau des Instances africaines de Régulation de la Communication (RIARC).

Mali: Le chef de l’Etat visite le village peul où plus de 130 habitants ont été tués

lundi, 25 mars, 2019 à 19:59

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a visité lundi le village d’Ogossagou-Peul, dans le centre du pays, où quelque 130 habitants peuls ont été tués samedi par de présumés chasseurs dogons.

La Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle fait escale à Salé

lundi, 25 mars, 2019 à 19:55

La 2-ème édition de la Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle, organisée du 16 au 30 mars sous le signe “L’orientation, vecteur de la qualité de la formation dans la région”, a fait escale, lundi à Salé.