Décès de l’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom

Décès de l’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom

mercredi, 18 septembre, 2013 à 19:27

Rabat – L’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom est décédé, mardi à Casablanca, a annoncé le Haut Commissariat des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

Né en 1930 à Casablanca, le défunt fut l’un des piliers de la résistance et de l’armée de libération dans la capitale économique et avait participé à plusieurs opérations contre les forces d’occupation, a indiqué le Haut-Commissariat dans un communiqué, ajoutant que la résistance du défunt était à l’origine de son emprisonnement en 1954 à Casablanca et à Rabat.

Ses courageuses et héroïques positions font du regretté un exemple de sacrifice et une figure de proue du mouvement national pour l’indépendance du Maroc, souligne le communiqué.

Lire aussi

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de braqueurs de camions de transport de marchandises

mardi, 16 juillet, 2019 à 15:33

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Fès ont mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol, de nuit, de cargaisons à bord de camions de transport de marchandises et qui s’activait dans l’axe autoroutier reliant Khémisset à Taza, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Fès-Meknès.

Agadir: Arrestation de trois individus soupçonnés de possession et vente illégale de boissons alcoolisées

mardi, 16 juillet, 2019 à 12:20

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d’Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.