Décès de Rguibi Khalili Mohamed El Bachir, père de l’ancien secrétaire général du “polisario”, à l’âge de 92 ans

Décès de Rguibi Khalili Mohamed El Bachir, père de l’ancien secrétaire général du “polisario”, à l’âge de 92 ans

samedi, 21 octobre, 2017 à 19:54

Rabat- M. Rguibi Khalili Mohamed El Bachir est décédé samedi à l’hôpital militaire d’Inezgane, à l’âge de 92 ans des suites de complications d’une maladie.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur indique que le défunt, qui est le père de l’ancien secrétaire général du dénommé “front polisario”, a servi, pour de nombreuses années, en tant que capitaine dans les Forces Armées Royales (FAR), avec abnégation, loyauté et fidélité.

Les instructions ont été données aux autorités locales pour prendre en charge les obsèques du défunt, ajoute le communiqué.

 

 

Lire aussi

Le Département d’Etat américain épingle l’Algérie sur ses pratiques contraires aux droits de l’Homme

samedi, 21 avril, 2018 à 8:48

Le rapport de la diplomatie américaine souligne ainsi que de l’avis de plusieurs ONGs locales et internationales, “l’impunité reste un problème” en Algérie en ce qui concerne les pratiques de la torture et autres traitement ou punition cruels, inhumains ou dégradants.

Droits de l’Homme: le Département d’Etat met en avant la consolidation du processus démocratique au Maroc

vendredi, 20 avril, 2018 à 23:27

“Les observateurs internationaux et nationaux jugent que les élections législatives de 2016 étaient crédibles et (…) exemptes de toutes irrégularités systémiques”, note le Rapport sur la situation des droits de l’Homme au titre de l’année 2017, rendu public à Washington par le Département d’Etat US.

Golf – Trophée Hassan II (2è journée): L’Australien Andrew Dodt s’illustre, l’Espagnol Alvaro Quiros toujours en tête

vendredi, 20 avril, 2018 à 22:05

Finissant cette journée avec 4 coups au-dessous du par, soit (-6 au total par), Dodt a signé une belle remontée (10 places), se positionnant désormais à la 2ème place au général juste derrière Quiros (-2, -7 total par), alors que Erik Van Rooyen (-1, -5 total par) occupe la troisième place.