Décès d’un individu en état d’ébriété à l’hôpital de Tanger: Ouverture d’une enquête judiciaire

Décès d’un individu en état d’ébriété à l’hôpital de Tanger: Ouverture d’une enquête judiciaire

mercredi, 21 février, 2018 à 13:16

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert, mercredi matin, une enquête judiciaire pour élucider les circonstances du décès d’un individu qui était en état d’ébriété avancée à l’hôpital provincial de la ville, suite à des blessures au niveau de la tête et du thorax qui seraient dues à un outil tranchant.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’épouse du défunt a informé les services de sûreté nationale que ce dernier est rentré ivre tard dans la nuit, s’est emparé de deux grands couteaux et a quitté le domicile familial sous prétexte de se venger d’un individu qui l’a agressé physiquement.

Une patrouille de police a été dépêchée sur les lieux, a arrêté le mis en cause, saisi des armes blanches en sa possession et l’a transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, a précisé la DGSN. 

Le défunt, au casier judiciaire lourd, a été placé sous surveillance médicale au sein de l’établissement hospitalier, avant qu’il ne succombe à ses blessures dans les premières heures de la matinée, a ajouté la même source.

Les recherches et investigations se poursuivent pour interpeller l’individu soupçonné d’être l’auteur de l’agression ayant causé la mort de la victime, conclut le communiqué.

 

TRA. 

Lire aussi

CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif

jeudi, 18 avril, 2024 à 13:42

La sélection nationale de futsal affronte, vendredi, son homologue libyenne en demi-finale de la 7è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal, qui se tient jusqu’au 21 avril courant au Maroc, avec l’ambition de décrocher son billet pour la Coupe du monde 2024 en Ouzbékistan et s’approcher de son 3è sacre continental consécutif.

Fès: Interpellation de cinq individus pour escroquerie contre des candidats à la migration et traite d’êtres humains (source sécuritaire)

jeudi, 18 avril, 2024 à 13:18

Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont procédé, mercredi, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’interpellation de cinq individus, dont trois femmes et un ressortissant syrien résidant au Maroc, pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie sur des candidats à l’émigration et de traite d’êtres humains.

Droits de l’Homme : le Maroc, un partenaire principal du Conseil de l’Europe (SG du CdE)

jeudi, 18 avril, 2024 à 9:02

“Le Maroc est un partenaire principal du Conseil de l’Europe” (CdE), a affirmé, récemment à Strasbourg, la secrétaire générale du Conseil, Marija Pejčinović Burić, indiquent la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) et le CdE dans un communiqué conjoint.