Décès d’une femme enceinte à Settat: Pas de négligence du personnel médical et infirmier (ministère de la santé)

Décès d’une femme enceinte à Settat: Pas de négligence du personnel médical et infirmier (ministère de la santé)

mardi, 10 décembre, 2013 à 17:02

Rabat – Le ministère de la santé a affirmé, mardi, qu’il n’y a pas eu de négligence du personnel médical et infirmier de l’hôpital Hassan Il de Settat dans la prise ne charge de Milouda Mabrouk Bent Aïdi, décédée le 29 novembre dernier alors qu’elle était enceinte de neuf mois.

Dans une mise au point parvenue à la MAP, le ministère relève que “le service des urgences de l’hôpital Hassan Il de Settat a reçu Mme Milouda Mabrouk Bent Aïdi en état de décès. Le constat du décès a été fait par l’équipe médicale de garde des urgences”.

Réagissant à des informations relayées par certains journaux au sujet du décès, le ministère indique que “conformément aux dispositions du règlement intérieur des hôpitaux, le cadavre a été mis à la morgue, et le Procureur du Roi, qui a été informé, a demandé une autopsie”.

La famille de la défunte, ajoute la mise au point, déclare avoir ramené la défunte à deux reprises pour accouchement au domicile d’une infirmière retraitée à Settat, avant de l’évacuer après complication de son état de santé aux urgences de l’hôpital Hassan II où elle est arrivée en état de décès.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.