Décès d’une personne placée sous surveillance médicale à l’hôpital de Midelt

Décès d’une personne placée sous surveillance médicale à l’hôpital de Midelt

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:21

Rabat  – Une personne, qui était placée sous surveillance médicale à l’hôpital de Midelt et qui faisait l’objet d’une enquête judiciaire, est décédée lundi matin, selon les services de police du district provincial de sûreté à Midelt.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les services de sûreté nationale étaient intervenus pour interpeller, samedi soir, le défunt et deux autres personnes avec lesquelles il était entré en conflit, dans un lieu public, avant des les placer en garde à vue pour ivresse manifeste et échange de coups et blessures, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Durant sa garde à vue, le mis en cause a manifesté des symptômes au niveau des intestins internes, ce qui a nécessité son transfert à cinq reprises l’hôpital où il est décédé tôt lundi matin, précise-t-on de même source.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétant en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, indique la DGSN, ajoutant que des témoignages ont été recueillis et des interrogatoires menés avec toutes les parties concernées et que l’autopsie de la victime a conclu à une mort due à une inflammation aiguë de la paroi interne de ses intestins, conclut le communiqué.

 

 

Lire aussi

Enlevé il y a une semaine, le milliardaire tanzanien Dewji rentre “sain et sauf à la maison”

samedi, 20 octobre, 2018 à 16:25

Le milliardaire tanzanien Mohammed Dewji qui a été enlevé par un gang armé, il y a une semaine à Dar Es-Salam, a été libéré dans la nuit de vendredi à samedi et a dit être rentré chez lui “sain et sauf”.

Oujda : Les efforts de préservation du patrimoine matériel et immatériel de la culture amazighe mis en avant

samedi, 20 octobre, 2018 à 11:53

Les efforts déployés en matière de préservation et de valorisation du patrimoine matériel et immatériel de la culture amazighe ont été mis en avant par les participants à une table-ronde tenue, vendredi à Oujda, dans le cadre du Salon maghrébin du Livre ”Lettres du Maghreb”.

Ryad admet que Khashoggi a été tué dans son consulat d’Istanbul, limoge deux hauts responsables

samedi, 20 octobre, 2018 à 11:00

Les autorités saoudiennes ont admis samedi que le journaliste Jamal Khashoggi, disparu depuis le 2 octobre, a été tué à l’intérieur du consulat du royaume à Istanbul.