Décès de l’ancien résistant Cheikh Ben Sidi Mouilid Joumani

Décès de l’ancien résistant Cheikh Ben Sidi Mouilid Joumani

vendredi, 27 mars, 2015 à 15:57

Rabat- L’ancien résistant, feu Cheikh Ben Sidi Mouilid Joumani, est décédé, dimanche dernier à Laâyoune, a annoncé, le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération (HCAR).

Feu Cheikh Ben Sidi Mouilid Joumani, né en 1925 à Guelta Zemmour, a rejoint l’armée de libération dans les provinces du Sud, opérant dans la 9ème circonscription au Centre de Tafoudart sous les ordres du résistant Saleh Benassou, indique un communiqué du HCAR, notant que le défunt a pris part à plusieurs batailles dont “Guelta Zemmour” et “Lahdeb”, en plus d’autres affrontements.
Le défunt s’est distingué par ses efforts et ses actions héroïques visant à libérer le pays et à recouvrer l’indépendance et l’intégrité territoriale, marquant ainsi de son empreinte la lutte contre le colonisateur étranger avec un patriotisme sincère et une volonté solide, précise le communiqué.
Le regretté est resté fidèle à ses engagements jusqu’à son décès, souligne le Haut commissariat, relevant que feu Cheikh Ben Sidi Mouilid Joumani, connu pour ses bonnes actions, était un modèle de patriotisme, de citoyenneté positive et responsable et d’attachement à la défense des valeurs et constantes nationales et de l’identité marocaine.

Lire aussi

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.

Transformation des systèmes alimentaires : des solutions inclusives et systémiques s’imposent (M. Sadiki)

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:21

La transformation des systèmes alimentaires requière des solutions inclusives, systémiques et dynamiques, a affirmé, mercredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.