Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani

Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani

dimanche, 3 juillet, 2022 à 19:23

Rabat – L’islamologue et chercheur en pensée islamique Abdellah Cherif Ouazzani est décédé, dimanche à Casablanca, a-t-on appris auprès de ses proches.

Considéré comme l’un des plus éminents érudits et chercheurs en pensée islamique, feu Cherif Ouazzani a travaillé comme enseignant à l’Université Mohammed V de Rabat, ainsi que dans plusieurs universités et instituts du Royaume.

Le regretté était le producteur et présentateur de l’émission “Anwar al-Islam” sur la chaîne d’information marocaine en continu (M24) et RIM Radio de l’Agence Maghreb Arabe Presse.

Le défunt est l’auteur de plusieurs publications, notamment «La zouiya Ouzaniya à Fès, ses penseurs et ses caractéristiques» en 2009, «Pourquoi nous réjouissons-nous du Prophète, paix et salut sur lui” (livre collectif) 2013 et «l’Islam en otage”, en 2021.

Feu Abdellah Cherif Ouazzani a également contribué à de nombreux articles de presse nationaux et internationaux, sous forme d’interviews à la télévision et à la radio, et par des écrits sur des journaux et des sites Web.

Polyglotte, le regretté chercheur a animé de nombreuses conférences au Maroc et à l’étranger et des émissions sur des radios nationaux et participé à plusieurs conférences sur le dialogue interreligieux aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Lire aussi

Arménie: Une explosion dans un marché de la capitale fait trois morts et des dizaines de blessés

dimanche, 14 août, 2022 à 22:06

Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une forte explosion qui a ravagé un marché de détail dimanche à Erevan, la capitale de l’Arménie, selon les autorités locales.

Tanger : Clôture de la 2ème édition du programme American Leadership Academy

dimanche, 14 août, 2022 à 14:06

La 2ème édition du programme American Leadership Academy (ALA) s’est clôturée, samedi dans la soirée à Tanger, après cinq mois de formation au profit de jeunes marocains.

Colonies de vacances: une ambiance bon enfant au centre de Ras El MA d’Ifrane!

dimanche, 14 août, 2022 à 12:32

Au centre de Ras El Ma, l’une des principales structures dédiées aux colonies de vacances au niveau de la province d’Ifrane, l’ambiance est plutôt bon enfant.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC