Déconfinement : La FNTT publie un Guide pratique pour une protection sanitaire renforcée

Déconfinement : La FNTT publie un Guide pratique pour une protection sanitaire renforcée

vendredi, 12 juin, 2020 à 20:50

Marrakech- La Fédération Nationale du Transport Touristique (FNTT), en concertation avec l’ensemble des professionnels du secteur, a élaboré un Guide pratique visant à garantir une protection sanitaire renforcée de la clientèle et des professionnels, après le déconfinement.

Publié sous forme de “Recommandations de sécurité sanitaire liées au Covid-19 à destination des professionnels du transport touristique”, ce Guide vise à garantir la reprise de l’activité dans le strict respect des conditions sanitaires requises, explique la FNTT.

Ce Guide qui a été élaboré conformément aux normes internationales et en tenant compte des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), se propose également d’accompagner les professionnels pour gérer le risque de propagation du nouveau coronavirus dans les lieux de travail et de préserver la santé et la sécurité des chauffeurs et des clients, ajoute la même source.

Et la FNTT de poursuivre que “ces recommandations concernent les mesures de prévention contre le coronavirus en milieu de travail, qui s’appliquent lorsque la transmission communautaire soutenue est confirmée par les autorités de santé publique”.

Selon les connaissances actuelles, il est connu que la maladie peut être transmise par des personnes asymptomatiques, porteuses de la maladie. Par conséquent, des mesures préventives sont recommandées en tout temps, lit-on dans ce guide.

Créée en 2017, la FNTT relevant de l’Union Générale des Entreprises et des Professions (UGEP) compte 11 associations et syndicats régionaux et provinciaux issus des différentes régions du Maroc, rappelle-t-on.

Cette Fédération qui a pour mission de représenter et de défendre les intérêts des professionnels du transport touristique auprès du gouvernement et de toutes les instances concernées, a aussi pour vocation l’encadrement et la formation des professionnels et la modernisation du secteur du transport touristique.

Lire aussi

Sept ans après l’attentat meurtrier de Westgate Mall, le Kenya a considérablement amélioré ses réponses aux menaces terroristes

lundi, 21 septembre, 2020 à 12:34

Décrit comme le premier attentat terroriste perpétré par le groupe islamiste somalien d’Al-Shabaab sur le sol kényan depuis les attentats de Kampala en 2010, l’attaque du centre commercial Westgate à Nairobi qui a été assiégé pendant quatre jours (du 21 au 24 septembre 2013) par des hommes armés de ce groupe terroriste affilié à Al-Qaidia, a changé pour de bon les approches de sécurité nationale du pays.

Digitalisation/Covid-19: Interview avec Mohammed Drissi Melyani, DG de l’ADD

lundi, 21 septembre, 2020 à 12:23

Le directeur de l’Agence de développement digital (ADD), Mohammed Drissi Melyani, a accordé une interview à la MAP dans laquelle il met l’accent sur l’importance de la digitalisation en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) et sur l’essor de ce secteur:

Brexit et Covid 19 : le Royaume Uni tiraillé entre deux situations inextricables

lundi, 21 septembre, 2020 à 12:18

Après s’être réjouis de conclure en début de l’année un accord sur le Brexit mettant fin à plus de trois années d’incertitude, les Britanniques n’ont pas eu le temps de savourer cette victoire en raison des rebondissements qu’a connus ce dossier épineux et de la résurgence explosive des cas de la Covid-19.