Démantèlement d’un réseau criminel de quatre personnes dont deux anciens détenus dans des affaires de terrorisme (ministère de l’Intérieur)

Démantèlement d’un réseau criminel de quatre personnes dont deux anciens détenus dans des affaires de terrorisme (ministère de l’Intérieur)

jeudi, 6 mars, 2014 à 11:32

Rabat – La brigade nationale de la police judiciaire a procédé, en coordination avec les services de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), au démantèlement d’un réseau criminel, composé de quatre personnes dont deux anciens détenus dans des affaires de terrorisme, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Selon la même source, ce réseau s’adonnait à l’escroquerie à l’endroit d’établissements financiers et commerciaux et de sociétés de communication, ainsi qu’à la création de sociétés écrans sur la base de faux documents.

Ce réseau, qui s’activait à Fès et Sefrou, est dirigé par une personne connue par son penchant pour l’extrémisme, qui finançait plusieurs de ses connaissances en vue de les aider à quitter le territoire national pour rallier des groupes terroristes relevant de l’organisation Al Qaida en Syrie.

La même source précise que les mis en cause seront traduits devant la justice après l’achèvement des enquêtes en cours sous la supervision du parquet général compétent.

Lire aussi

Breaking : signature d’un accord de partenariat entre la FRMSAFH et la Fédération française de danse

mardi, 16 avril, 2024 à 23:04

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines assimilées (FRMSAFH) et la Fédération française de danse ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d’un accord de partenariat pour renforcer la coopération dans le développement de la pratique du breaking.

38è Marathon des sables: Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

mardi, 16 avril, 2024 à 22:44

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38é édition du Marathon des sables, en s’adjugeant mardi la 3è étape, avec départ et arrivée à Djbel El Otfal, sur 85,3 km.

Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat

mardi, 16 avril, 2024 à 22:17

Les participants à un panel autour des enjeux géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique ont disséqué, mardi à Rabat, les mécanismes indispensables au renforcement du positionnement de la façade atlantique africaine.