Démantèlement d’une cellule terroriste de 13 éléments actifs dans quatre villes du Royaume

Démantèlement d’une cellule terroriste de 13 éléments actifs dans quatre villes du Royaume

mercredi, 23 janvier, 2019 à 9:18

Rabat – Le Bureau central d’investigations judiciaires, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national, a démantelé mercredi une cellule terroriste composée de 13 éléments, dont deux ex-détenus, âgés de 22 à 44 ans, actifs dans les villes de Kelâa des Sraghna, Salé, Casablanca et Mohammedia, et ce dans le cadre de la lutte contre les menaces terroristes liées à l’organisation dite “Etat islamique”.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette opération s’est soldée par la saisie d’appareils électroniques, d’armes blanches, de cagoules, de livres faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste, d’un manuscrit d’allégeance au prétendu calife de “Daech” et d’une lettre manuscrite sous forme de testament incitant au meurtre.

Les premières investigations ont montré que les éléments de cette cellule, affiliés à “Daech”, ont adhéré à la propagande de cette organisation terroriste et de ses discours extrémistes, tout en envisageant l’exécution d’opérations terroristes portant atteinte à la sécurité des personnes et à l’ordre public, selon son agenda destructeur, a fait savoir la même source.

Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.