Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de marchandises transportées à bord de camions

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de marchandises transportées à bord de camions

vendredi, 11 août, 2017 à 19:19

Rabat – Les éléments de la Gendarmerie Royale de Meknès ont démantelé, le 1er août 2017, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans les vols de marchandises transportées par les camions sur les axes routiers et autoroutiers s’étendant de la ville de Khémisset à celle de Taza, apprend-t-on auprès des autorités locales de la préfecture de Meknès.

L’enquête menée a révélé que les malfrats, qui comptent à leur actif 23 actes similaires, opéraient des vols de nuit dans des camions en mouvement transportant des marchandises sur l’axe précité, indiquent les autorités locales.

Les investigations entreprises ont permis l’interpellation de 8 membres de la bande et la saisie de 2 voitures légères utilisées dans les méfaits, dont une faussement immatriculée, précise-t-on de même source, ajoutant que les perquisitions effectuées ont permis également la saisie d’une importante quantité de marchandises volées, composée d’articles électroménagers, de médicaments, de produits esthétiques et de denrées alimentaires, ainsi qu’un lot de matériel utilisé dans les vols.

Sur instructions du Parquet compétent, les mis en cause ont été présentés devant la justice, tandis que quatre autres complices, identifiés, sont activement recherchés, relève-t-on.

Lire aussi

Le taux d’avancement des travaux du futur Musée national du tapis et de tissage de Marrakech a atteint 90 %

mercredi, 23 mai, 2018 à 20:44

Cette structure muséale permettra aux visiteurs et touristes marocains et étrangers de découvrir et connaitre “notre culture et notre histoire qui sont intimement liées au tapis”.

Le combat contre l’épidémie d’Ebola se trouve “à un moment décisif”, selon l’OMS

mercredi, 23 mai, 2018 à 20:35

L’Organisation mondiale de la santé redouble ses efforts avec neuf pays voisins du Rd-Congo pour tenter d’empêcher la propagation de l’épidémie au-delà des frontières.

M. Daoudi souligne à New York l’engagement effectif du Maroc dans les initiatives internationales pour le développement durable

mercredi, 23 mai, 2018 à 20:21

M. Daoudi a relevé que le Maroc a lancé plusieurs projets et programmes de développement structurel, en étroite collaboration avec ses partenaires internationaux, aussi bien au niveau bilatéral que multilatéral.