Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de marchandises transportées à bord de camions

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de marchandises transportées à bord de camions

vendredi, 11 août, 2017 à 19:19

Rabat – Les éléments de la Gendarmerie Royale de Meknès ont démantelé, le 1er août 2017, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans les vols de marchandises transportées par les camions sur les axes routiers et autoroutiers s’étendant de la ville de Khémisset à celle de Taza, apprend-t-on auprès des autorités locales de la préfecture de Meknès.

L’enquête menée a révélé que les malfrats, qui comptent à leur actif 23 actes similaires, opéraient des vols de nuit dans des camions en mouvement transportant des marchandises sur l’axe précité, indiquent les autorités locales.

Les investigations entreprises ont permis l’interpellation de 8 membres de la bande et la saisie de 2 voitures légères utilisées dans les méfaits, dont une faussement immatriculée, précise-t-on de même source, ajoutant que les perquisitions effectuées ont permis également la saisie d’une importante quantité de marchandises volées, composée d’articles électroménagers, de médicaments, de produits esthétiques et de denrées alimentaires, ainsi qu’un lot de matériel utilisé dans les vols.

Sur instructions du Parquet compétent, les mis en cause ont été présentés devant la justice, tandis que quatre autres complices, identifiés, sont activement recherchés, relève-t-on.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.