Démantèlement par la Gendarmerie Royale à Dakhla d’un chantier clandestin de fabrication de barques artisanales

Démantèlement par la Gendarmerie Royale à Dakhla d’un chantier clandestin de fabrication de barques artisanales

vendredi, 13 octobre, 2017 à 10:58

Dakhla – La Gendarmerie royale de Dakhla a procédé au démantèlement d’un chantier clandestin de fabrication des barques artisanales, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Le 12 octobre 2017, un vecteur aérien de la Gendarmerie Royale, en mission de surveillance, a décelé à 60 km au nord-est de Dakhla, un chantier de fabrication illicite de barques.

La patrouille, dépêchée sur les lieux, a constaté in-situ qu’il s’agit des travaux de construction d’embarcations artisanales, destinées aux activités prohibées.

Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du Parquet compétent, trois personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice. Le bois et le matériel servant à la fabrication ont été saisis et remis aux services concernés.

Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ce chantier clandestin afin de démanteler le réseau correspondant.

Il s’agit du troisième chantier clandestin de fabrication de barques artisanales démantelé par la Gendarmerie Royale dans la région de Dakhla au cours de cette année.

Partager

Lire aussi

France : 15 millions d’euros supplémentaires pour les «besoins immédiats» des populations syriennes après la chute de Raqqa

samedi, 21 octobre, 2017 à 10:39

Ces fonds, dont le déblocage a été annoncé vendredi par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, seront affectés au financement de «projets dans les secteurs de l’aide alimentaire, du déminage, de l’aide aux déplacés, de l’eau et de la santé».

Hausse de 0,8% de l’indice des prix à la consommation en septembre 2017 (HCP)

samedi, 21 octobre, 2017 à 10:32

Cette augmentation est le résultat de la hausse de 1,5% de l’indice des produits alimentaires et de 0,4% de l’indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note relative à l’IPC du mois de septembre 2017.

La préfecture de police de Casablanca dément catégoriquement les allégations selon lesquelles une bande criminelle s’est attaquée aux usagers de l’axe intérieur de l’autoroute de la ville

samedi, 21 octobre, 2017 à 9:28

Profitant de l’arrêt de la circulation au moment de la constatation, un individu a agressé physiquement le conducteur d’une voiture qui s’était arrêtée à la fin de la voie dans l’objectif de le voler, ce qui a laissé la victime avec des blessures au niveau des doigts, poursuit la DGSN.