Démantèlement par la Gendarmerie Royale à Dakhla d’un chantier clandestin de fabrication de barques artisanales

Démantèlement par la Gendarmerie Royale à Dakhla d’un chantier clandestin de fabrication de barques artisanales

vendredi, 13 octobre, 2017 à 10:58

Dakhla – La Gendarmerie royale de Dakhla a procédé au démantèlement d’un chantier clandestin de fabrication des barques artisanales, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Le 12 octobre 2017, un vecteur aérien de la Gendarmerie Royale, en mission de surveillance, a décelé à 60 km au nord-est de Dakhla, un chantier de fabrication illicite de barques.

La patrouille, dépêchée sur les lieux, a constaté in-situ qu’il s’agit des travaux de construction d’embarcations artisanales, destinées aux activités prohibées.

Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du Parquet compétent, trois personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice. Le bois et le matériel servant à la fabrication ont été saisis et remis aux services concernés.

Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ce chantier clandestin afin de démanteler le réseau correspondant.

Il s’agit du troisième chantier clandestin de fabrication de barques artisanales démantelé par la Gendarmerie Royale dans la région de Dakhla au cours de cette année.

Partager

Lire aussi

Agadir: Ouverture du salon régional de l’artisanat

samedi, 16 décembre, 2017 à 12:23

Ce salon connait la participation de près de 100 exposants issus des six préfectures et provinces relevant de cette région.

COP22: Le Maroc a démontré qu’il est un interlocuteur d’envergure mondiale (responsable française)

vendredi, 15 décembre, 2017 à 22:40

“En reprenant brillamment le flambeau de la COP21, qui avait débouché sur l’Accord sur le Climat du 12 décembre 2015, le Maroc a démontré une nouvelle fois avec brio, grâce à l’engagement personnel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qu’il constituait un interlocuteur d’envergure mondiale sur lequel il faut plus que jamais compter dans les grandes négociations internationales”, a assuré la responsable.

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au président français suite à la collision entre un bus scolaire et un train à Millas

vendredi, 15 décembre, 2017 à 22:31

Dans ce message, Sa Majesté le Roi dit avoir appris avec tristesse la nouvelle du tragique accident de la route survenu à Millas, entre un bus scolaire et un TER, faisant plusieurs victimes parmi les collégiens.