Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam

dimanche, 28 septembre, 2014 à 21:15

Salé – La délégation officielle marocaine pour le pèlerinage a quitté, dimanche, l’aéroport de Rabat-Salé à destination des Lieux Saints de l’Islam pour accomplir le rite du Hajj au titre de l’année 1435 de l’hégire.

La délégation, conduite par le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget, M. Idriss Azami Al-Idrissi, est composée de Mme Zakia El Midaoui, directrice de la Coopération multilatérale et des affaires économiques internationales au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et MM. Mohamed Fanid, Wali de la région de Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Beni Mellal, Ibrahim Bahmani, président d’une Chambre à la Cour de Cassation, le Colonel Ahmed El Marzouki de la 3ème Base Aérienne des Forces Royales Air et Mohamed Toufiq Mouline, chargé de mission au Cabinet Royal.

Dans une déclaration à la presse peu avant le départ de la délégation officielle, M. Azami Al-Idrissi a indiqué que la délégation veillera sur les intérêts des pèlerins marocains et leur assurera les meilleures conditions de séjour et d’accomplissement de ce rite, en application des Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

La délégation saisira l’opportunité de sa présence aux Lieux saints de l’Islam pour élever des prières pour le triomphe et la gloire d’Amir Al Mouminine et pour davantage de progrès et de bienfaits pour notre pays et l’ensemble de la Oumma islamique, a-t-il ajouté.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, avait reçu, mercredi au Palais Royal de Rabat, les membres de la délégation officielle devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam pour accomplir le rite du pèlerinage.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.